Ensemble, toujours !

FR | EN

31 janvier 2017

L’Avant-match – Viser le triplé

1959, 1972… et 2017 ? Les Aigles sont en quête d’un triplé en Coupe. Après les victoires des anciens lors de la première mouture et du « revival » olympique, le GSHC s’est qualifié pour sa première finale de la version moderne. En cas de succès, le club des Vernets rejoindrait les Neuchâtel Young Sprinters et les ZSC Lions, également titrés trois fois.

Demain soir, c’est l’équipe qui abordera le mieux la tension inhérente à un match unique à enjeu qui aura les meilleurs chances. Toutefois, tout est possible et, tant Chris McSorley que Pekka Tirkkonen prépareront au mieux leurs joueurs et n’hésiteront pas à utiliser toutes leurs cartes pour remporter ce trophée.

Les Aigles devront s’appuyer sur leur forme actuelle pour mettre la pression sur Kloten. Le match de samedi à Davos doit être la référence à avoir en tête. D’autant plus que les Zurichois restent sur trois défaites de rang, mais contre les équipes du haut de classement. Mais une finale reste une finale, et sur un match unique, tout est possible.

Les arbitres pour la finale ne sont pas encore connus. Pour les personnes ne pouvant se rendre à Kloten, le match sera diffusée sur les antennes de la SSR (RTS deux, SRF zwei et RSI la due, ainsi que les plateformes internet). Le McSorley’s Pub & Steak House retransmettra la finale pour permettre aux supporters de la vivre en groupe.