Ensemble, toujours !

FR | EN

09 mars 2015

L’Avant-match – Une toute nouvelle série

A 2-2 dans le quart de finale entre les Aigles et les « bianconeri », il est temps de ressortir un autre cliché propres aux Playoffs. Avec l’Acte V de demain soir, c’est une toute nouvelle série qui commence, une série au meilleur des trois matchs qui connaîtra son dénouement au plus tard samedi à Lugano.

Comme lors de l’Acte I, la mission des Grenat est de prendre l’avantage de la glace. Pourquoi ? Pour mettre Lugano sous pression et ne pas arriver avec la peur au ventre lors du match de jeudi aux Vernets.

Mais, après avoir mené 2-0, les hommes de Chris McSorley ont perdu le « momentum » de la série. Désormais, ce sont les Tessinois qui en profitent. Ils l’ont d’ailleurs parfaitement exploité samedi soir aux Vernets en se montrant d’abord patients, puis opportunistes.

Les Servettiens doivent retrouver les éléments qui ont fait leur force lors des deux premiers Actes : la maîtrise de la puissance offensive luganaise et l’exploitation des pénalités adverses. Chris McSorley doit donc trouver les mots justes pour remobiliser ses troupes, car la moindre erreur se payera cash dans cette nouvelle et courte série qui commence demain.

Les arbitres pour le match de demain soir seront Andreas Fischer et Danny Kurmann, assistés de Balazs Kovacs et Simon Wüst.