Ensemble, toujours !

FR | EN

08 janvier 2016

L’Avant-match – Un seul match à l’extérieur

Les matchs du week-end comptent quelques doubles affrontements, comme il y a une semaine. Mais ce n’est pas le cas pour les Aigles, privés de la surface de glace à l’intérieur des Vernets. Il y a en effet un gazon artificiel qui la recouvre en raison du Genève Indoors de football.

Les Grenat auront quand même droit à leur déplacement puisqu’ils se rendront à Berne pour ce qui devait être le match « retour ». Pour rappel, le match « aller » de ce week-end a été déplacé une première fois au 2 février, puis une seconde au 19 janvier !

Pour les joueurs, qu’il y ait un ou deux matchs ce week-end ne change pas grand-chose. Ils se sont préparés pour affronter une équipe toujours difficile à jouer dans sa patinoire, d’autant plus qu’elle lutte pour rester du bon côté de la barre.

Les Ours seront privés d’une dizaine de joueurs blessés demain ! Ils bénéficient également de moins de repos cette semaine, puisqu’ils ont disputé une demi-finale de Coupe Suisse mercredi soir (défaite contre Zurich), tandis que les Genevois étaient en récupération en début de semaine. Malgré ces derniers paramètres favorables, la prudence reste de mise dans le vestiaire servettien.

Les arbitres pour le match de demain seront Stefan Eichmann et Marcus Vinnerborg, assistés de Cédric Borga et Peter Küng.