Ensemble, toujours !

FR | EN

14 septembre 2015

L’Avant-match – Un premier vrai test

Récolter six points contre Ambrì-Piotta et Langnau, c’est un bon moyen de commencer la saison régulière. Mais les Grenat ne se sont pas encore mesurer à de grosses formations, la prudence est donc de mise avant le premier vrai test de l’exercice.

Demain soir, les Genevois seront à Fribourg, une équipe qui les talonne sur le podium provisoire de la NLA. Mais ce match sera surtout le premier derby de la saison, un match spécial en soi. Et comme les deux équipes sont invaincues après le premier week-end, il s’agira de connaître le véritable état de forme des forces en présence.

Mais un premier derby, c’est également l’occasion de passer un premier message à l’adversaire : « ce ne sera pas facile contre nous ». Pour les Genevois, il faudra ajouter une petite touche personnalisée, celle qui explique que le GSHC est capable de s’imposer à la BCF Arena.

La réelle question de ce derby est de savoir si l’alchimie d’un groupe qui a vécu déjà toute une saison complète ensemble, à quelques exceptions près, sera plus fort qu’une équipe en pleine reconstruction. Car, plus tard dans la saison, ce facteur sera moins important que l’esprit de corps ou la forme du moment.

Les arbitres pour le match de demain seront Andreas Fischer et Marc Wiegand, assistés de Peter Küng et Simon Wüst.