Ensemble, toujours !

FR | EN

13 décembre 2015

L’Avant-match – Un premier déplacement à Lausanne (bis)

Le 23 octobre dernier, les Aigles se rendaient à Lausanne pour le premier derby à Malley. Seul l’échauffement s’était déroulé, mais avec un handicap de taille : le vidéotron était au centre de la glace suite à une maintenance. Il n’avait pas été possible de le remonter et le match a été reporté à demain.

La donne a quelque peu changé depuis fin octobre. Les Vaudois étaient, à l’époque, sur une série de trois défaites consécutives. Depuis le week-end passé, ils ont enchaîné quatre succès en autant de match face à Kloten, Berne, Bienne et Langnau. Ils ont également retrouvé leur allant offensif, repassé la barre et pris une petite avance sur Berne et Ambrì.

Pour les Grenat, il s’agit de mettre un terme à une série de trois défaites consécutives à l’extérieur. C’est aussi l’occasion de retrouver le Top-4, dont ils sont sortis hier après la défaite à Lugano. Les Genevois doivent se souvenir qu’ils s’étaient imposés lors du dernier duel, aux Vernets, pendant la mauvaise passe lausannoise. Ils doivent faire de même alors qu’ils vont mieux.

Cette rencontre sera également la dernière de 2015 avec les joueurs sélectionnés pour les Championnats du Monde des moins de 20 ans : Noah Rod, Damien Riat et Gauthier Descloux.

Les arbitres pour le match de demain ne sont pas encore connus.