Ensemble, toujours !

FR | EN

10 décembre 2015

L’Avant-match – Un gros week-end

Chris McSorley parle souvent de week-end test pour ses joueurs. Celui qui s’en vient le sera particulièrement avec deux formations en forme : Zoug et Lugano. D’autant plus que le match suivant sera lundi…

Cela commence donc demain aux Vernets. Si Zoug n’a connu qu’une grosse série de victoires en début de saison (six succès consécutifs), l’équipe de Suisse centrale n’est pas non plus une habituée aux défaites (trois de suite maximum). La réponse en est simple : les Zougois sont les meilleurs défensivement cette saison.

La raison est facile à trouver : Tobias Stephan n’a pas encore connu de mauvaise passe, juste un seul moins bon match depuis le 11 septembre. Cette force défensive permet à Zoug d’être deuxième à dix points Zurich, mais avec quatre matchs de moins !

Il faudra ensuite se rendre à Lugano. Au-delà des kilomètres, les Genevois devront également prendre en compte le fait que les Tessinois ont trouvé leur rythme de croisière depuis la nomination de Doug Shedden derrière le banc. De plus, avant de se rendre à Langnau demain, ils restent sur une série de quatre victoires.

Les arbitres pour le match de demain seront Alessandro Dipietro et Marcus Vinnerborg, assistés de Balazs Kovacs et Gilles Mauron ; ceux de samedi seront Lars Brügemann et Marc Wiegand, assistés de Roman Kaderli et Marc-Henri Progin. Vous pouvez acheter vos billets pour la rencontre de demain en cliquant ICI.

Informations concernant le match de demain

THEME DU MATCH : L’Escalade
L’Escalade est la fête genevoise commémorant la bataille du même nom entre la Cité de Calvin et les troupes du Duc Charles-Emmanuel Ier de Savoie. Celle-ci a eu lieu dans la nuit du 11 au 12 décembre 1602, lorsque les mercenaires savoyards tentèrent d’envahir la ville au moyen d’échelles, avant d’être repoussés par les Genevois. Le Genève-Servette Hockey Club commémore, comme tout bon Genevois, cet événement en se « déguisant » – puisque c’est la tradition – avec un maillot spécial.

CAUSE À L’HONNEUR : La Compagnie de 1602
La Compagnie de 1602 est une société historique dont le but principal est de commémorer, chaque année, l’anniversaire de la bataille de l’Escalade, qui a eu lieu dans la nuit du 11 au 12 décembre de l’an 1602. La Compagnie a été fondée en 1926 et compte quelque 2'200 membres de tout âge, sexe et origine.

POUR LE COUP D'ENVOI : Guillaume Brunschwig et Philippe Echenard
Le coup d’envoi sera donné par Guillaume Brunschwig, délégué du comité de la Compagnie de 1602. Il sera en costume pour lancer le match. Il sera accompagné par Philippe Echenard, directeur de Migros Genève.

MATCH SPONSOR : Migros
Notre partenaire Migros remettra aux spectateurs, dès leur arrivée à la patinoire, des biscuits, à déguster sur place ou chez soi.

ANIMATIONS AUX VERNETS
PREMIÈRE PAUSE
A la sortie des joueurs, Calvin et Calvina vont prendre possession de la glace pour un jeu. Les spectateurs devront attraper un des cinq frisbees McDonald’s lancés par Calvina pour gagner deux menus « small » dans n’importe quel restaurant de l’enseigne à Genève. Il faudra ensuite se présenter avec le frisbee lors de la commande. De son côté, Calvin utilisera son canon à T-shirts pour en envoyer dans les secteurs faisant le plus de bruit. Chaque spectateur attrapant le T-shirt rouge devra suivre les instructions figurant sur l'étiquette pour recevoir un bon d'achat valable aux boutiques de Genève Aéroport.

A la fin de la pause, retour en images sur le match du 5 décembre contre Zurich (3-1).

DEUXIÈME PAUSE: GENEVA WILD EAGLES CHEERLEADERS
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders seront sur la glace au début de la deuxième pause pour faire découvrir leur dernière chorégraphie. Sur les écrans, ce sera ensuite un reportage sur la présence du GSHC à la Course de l’Escalade 2015.

FIN DU MATCH: Marmite géante
Qui dit Escalade dit bris de marmite au cri d’« Ainsi périssent les ennemis de la République ». Rendez-vous dans le grand hall après le match en compagnie des joueurs le plus âgé et le plus jeune pour briser une marmite de 15 kg.

VIDÉOS
Le nouveau vidéotron permet à chacun de découvrir les vidéos de GSHC TV en haute définition lors des pauses.