Ensemble, toujours !

FR | EN

22 septembre 2016

L’Avant-match – Un derby et des kilomètres

Le week-end des Grenat sera le premier de la saison dans la configuration « domicile – déplacement ». Ce n’est pas plus mal pour les joueurs puisqu’ils iront samedi à Lugano. Mais, avant les kilomètres, il y aura le premier derby de la saison aux Vernets avec la venue de Fribourg-Gottéron.

Les Dragons viendront à Genève avec leur futur ex-entraîneur, puisqu’il a été annoncé ce matin que Gerd Zenhäusern quittera ses fonctions lundi. Cette nouvelle motivera-t-elle les joueurs fribourgeois ? Peut-être. Mais il s’agira d’un derby, donc il y aura de toute façon de l’énergie et de la tension sur la glace entre deux équipes qui voudront remporter cette rencontre.

Quel que soit le résultat de ce derby, les Grenat devront connaître une bonne nuit, car il y aura ensuite les 450 kilomètres (aller simple) à avaler pour se rendre à Lugano. Les Tessinois connaissent également un départ mitigé avec, certes, trois victoires dans le temps réglementaire, pour trois défaites. Mais les Tessinois ne joueront pas demain, un avantage pour eux.

Les arbitres pour ce match ne sont pas encore connus. Vous pouvez acquérir vos billets pour la rencontre de demain en cliquant ICI.

Informations pour le match de demain
Cause à l’honneur : Équipe féminine du GSHC
Issue du programme «Just for Girls» de l’Association Genève Futur Hockey, l’équipe féminine du GSHC a été officiellement créée pour la saison 2016-2017. Elle évoluera ainsi cette saison en Swiss Women Hockey League C. Cette formation débutera son histoire « officielle » le samedi 8 octobre, ici-même aux Vernets à 20h15.

Pour le coup d'envoi : Emmanuelle Desebe, Laetitia Ruffieux et Sophia Cundasawmy
Après avoir participé au programme « Just for Girls », les trois invitées du coup d’envoi de ce derby ont rejoint la toute nouvelle équipe de hockey féminin créée à Genève et mise à l’honneur ce soir.

Animations aux Vernets
Première pause

A la sortie des joueurs, Calvin et Calvina vont prendre possession de la glace pour un jeu. Attrapez un des cinq frisbees McDonald’s lancés par Calvina pour gagner deux menus « small » dans n’importe quel restaurant de l’enseigne à Genève. N’oubliez pas de présenter votre frisbee lors de la commande. De son côté, Calvin utilisera son canon à T-shirts pour en envoyer dans les secteurs faisant le plus de bruit. Si vous attrapez le T-shirt rouge, suivez les instructions de l’étiquette pour recevoir un bon valable aux boutiques de Genève Aéroport.

Deuxième pause : Geneva Wild Eagles Cheerleaders
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders seront sur la glace au début de la deuxième pause pour vous faire découvrir leur dernière chorégraphie.

Kiss Cam
Participez à notre nouveau concours Kiss Cam et tentez de remporter un séjour en amoureux à Barcelone (avion & hôtel inclus), offert par notre partenaire Secteur Emploi SA. Si vous et votre partenaire êtes à l’écran lors de la Kiss Cam (aux environs de la 10e minute de chaque tiers), échangez le plus long et le plus original baiser qui soit. Le couple gagnant sera récompensé lors du dernier match de la saison à domicile, soit le samedi 25 février 2017 contre Kloten.

Concours Priora
Grâce à Priora, vous pouvez gagner une Citroën C1 aux couleurs du GSHC, ainsi que des bons d’une valeur de CHF 400.- chacun chez Swiss (destination européenne au départ de Genève). Pour tenter votre chance, envoyez « Priora » au 434 (CHF 1.50/SMS). Le tirage au sort final se fera le 14 janvier 2017.