Ensemble, toujours !

FR | EN

19 février 2016

L’Avant-match – Tout le monde a besoin de points

Le calendrier prend un tournant décisif désormais. Les quatre derniers matchs sont face à des adversaires qui luttent pour leur place en Playoffs, à commencer par les Kloten Flyers, que les Grenat visiteront demain soir.

Les Flyers sont en position de force par rapport à leurs trois adversaires directs que sont Lausanne, Berne et Ambrì-Piotta. En effet, Kloten est huitième avec un point de retard et un match en moins que les Vaudois, mais avec deux points, respectivement trois, et le même nombre de rencontres à jouer que les deux équipes actuellement sous la barre.

De plus, ils affronteront encore Lugano mardi et les Langnau Tigers deux fois lors du dernier week-end. Comme les Léventins, ils ne pourront pas perdre de points contre leurs adversaires directs alors que Lausanne et Berne se retrouveront la semaine prochaine.

Mais Kloten voudra accumuler un maximum de points avant ce duel. Et, donc, les Zurichois ne feront pas de cadeaux aux Aigles. Mais les Grenat ont également besoin de précieuses unités dans leur propre lutte pour les meilleures places possibles.

Les Genevois ont l’avantage de jouer après leurs adversaires directs que sont Davos, Zoug et Lugano, tous engagés ce soir. De plus, il y aura un duel entre Zougois et Davosiens demain soir à la Bossard Arena ! Il y a donc une opportunité à saisir, même si l’histoire récente n’est pas favorable au GSHC à la Swiss Arena.

Les arbitres pour le match de demain soir seront Daniel Stricker et Tobias Wehrli, assistés de Roger Bürgi et Simon Wüst.