Ensemble, toujours !

FR | EN

27 mars 2015

L’Avant-match – Tout à gagner

Une équipe commence souvent un match comme elle a terminé le précédent. C’est avec cette idée en tête que les Grenat ont entamé le dernier tiers hier soir. Et ils l’ont remporté 2-0. C’est de bon augure avant le match de demain.

En effet, désormais menés 3-2 dans la série, les Aigles ont tout à gagner aux Vernets. Gagner le droit de survivre dans cette demi-finale, mais aussi le droit de disputer un Acte VII de l’indécision. Rappelons, pour la petite histoire, que Zurichois et Genevois s’étaient déjà retrouvés dans la même situation la saison passée et que les Servettiens l’avaient emporté aux Vernets. Comme lors de la Finale 2010 contre Berne…

Ces deux matchs doivent servir de référence pour les hommes de Chris McSorley. Ils savent qu’ils ne seront « morts » que lorsque leur adversaire aura signé sa quatrième victoire. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.

Les deux matchs évoqués ont également été mémorables par le mouvement populaire. Les Vernets tremblaient sous les encouragements du public. Les joueurs comptent donc également sur vous pour tout donner lors de cet Acte VI, pour qu’il ne soit pas le match de la survie, mais celui de tous les espoirs.

Les arbitres pour le match de demain soir ne sont pas encore connus.