Ensemble, toujours !

FR | EN

22 septembre 2014

L’Avant-match – Se rapprocher de la qualification

La Champions Hockey League reprend ses droits demain soir. Une pause bienvenue après le début du Championnat de National League A pour six des clubs helvétiques, mais que les six autres utiliseront pour garder le rythme. Du côté des Grenat, ce sera en Autriche que ce disputera ce cinquième match.

Actuels deuxièmes de leur groupe, et troisièmes des « meilleurs deuxièmes », les Aigles ont l’avantage de ne plus se mesurer à leur concurrent direct pour une qualification : les Frölunda Indians. Cela veut dire que, sauf impair, ils devraient faire le plein de points, contrairement à leurs adversaires des autres groupes pour la qualification.

Pour l’exemple, les deux clubs précédant le GSHC à ce classement (Lukko Rauma et Helsinki IFK) vont se mesurer à Luleå, respectivement Skellefteå, lors des deux derniers matchs avec comme enjeu la première place du groupe. Quant aux actuels non-qualifiés (Zurich et JYP Jyväskylä), ils se mesureront à Vienne (leader surprise du groupe B) et HV71, étonnamment battu deux fois par Salzburg.

A l’heure d’embarquer pour l’Autriche, les Genevois savent donc que le match de demain aura une importance capitale pour la suite de la compétition. S’ils réussissent leur sortie face à leurs homologues de Carinthie, ils pourraient se rapprocher de la qualification pour les huitièmes de finale.

Mais Villach ne va pas laisser le GSHC se promener. Pour rappel, le 23 août, les Aigles autrichiens avaient pris les devants dès les premières secondes du match avant de regagner le vestiaire avec un avantage de 2-0. Les Grenat avaient ensuite réagi avec brio pour remporter les trois points de la victoire. Ils tenteront d’éviter de se faire des frayeurs cette fois-ci.

Les arbitres pour le match de demain soir seront Daniel Piechaczek et Peter Gebei, assistés Attila Nagy et Matjaz Hribar.

Les matchs de la CHL des équipes suisses pourront être suivis sur Teleclub (via Swisscom TV).