Ensemble, toujours !

FR | EN

26 janvier 2015

L’Avant-match – Se montrer inflexible

Fribourg-Gottéron a fait un pas en direction des Playoffs ce week-end en écrasant Bienne et en profitant de la défaite de ces mêmes Seelandais hier soir contre Lausanne. Longtemps au fond du trou, le Dragon peut donc voir son avenir du bon côté de la barre au prix d’un bon rush final.

Les Aigles auront un rôle à jouer dans cette lutte pour une place en Playoffs. S’ils devraient finir du bon côté, ils n’en sont toutefois pas encore à l’abri mathématique. Il leur manque une dizaine de points pour assurer théoriquement leur billet. Leur objectif est donc d’emmagasiner ces unités le plus vite possible.

Demain soir, il leur faudra donc se montrer inflexible face à Fribourg. Car, forts leurs deux derniers succès, les Dragons vont vouloir continuer à mettre la pression sur leur adversaire direct. Ils vont tout faire pour s’imposer ; aux hommes de Chris McSorley d’être plus malins.

Les joueurs savent que la tâche ne sera pas aisée, mais ils feront tout pour passer l’épaule face à cet adversaire. Car les points pris ne seront plus à prendre d’ici la fin de la saison.

Les arbitres pour le match de demain soir seront Tobias Wehrli et Marc Wiegand, assistés de Franco Espinoza et Daniel Zosso.

Informations pour le match de demain

Maillot spécial
Demain soir, les Aigles n’évolueront pas avec leur traditionnel maillot grenat. Afin de promouvoir les énergies renouvelables, ils arboreront un chandail bicolore : grenat et vert, le vert étant la couleur symbolisant les énergies renouvelables.

Pour le coup d’envoi : Christian Brunier
Le coup d’envoi du match sera donné par Christian Brunier, Directeur général de notre partenaire, les Services Industriels de Genève.

Thème du match : Green Night
En tant que partenaire principal, SIG organise conjointement avec le Genève-Servette Hockey Club, pour ce derby contre Fribourg-Gottéron, la Green Night. Ambiance verte aux Vernets avec un maillot que les Aigles arboreront pour l’occasion. En outre, SIG offre 1000 t-shirts qui seront distribués à la fin du 1er tiers-temps dans les tribunes. Les spectateurs sont donc invités à rester bien assis et à faire du bruit !

Vous aussi, soyez «vert» et passez à l’action avec les services Activéco habitat de SIG pour faire des économies d’électricité en vous inscrivant gratuitement sur www.sig-activeco.ch ou choisissez l’éco-courant genevois Vitale Vert, sur www.sig-vitale.ch.

Animations aux Vernets
Calendrier 2015
Le GSHC invite ses supporters à plonger dans la « Hockeysphère » ces douze prochains mois. Offre spéciale : pour tout achat d’un calendrier (CHF 30.- au shop), 1 place en parterre Sud pour le match du 10 février contre Rapperswil est offerte ! Rappelons que les bénéfices de la vente seront reversés à Missing Children Switzerland.

Concours MSC Croisières
Le spectateur lauréat du jeu des mascottes d'avant-match a rendez-vous à la boutique dans le hall central avec son lot afin de s’inscrire au tirage au sort du Concours MSC Croisières qui récompensera, au terme des séries de fin de saison, l'heureux élu d'une croisière pour 2 personnes en Méditerranée Occidentale (7 nuitées).

Première pause : Jeu du Shoot présenté par Léman Bleu
A la sortie des joueurs, la dernière « Minute GSHC » sera diffusée sur le vidéotron. A la fin de la pause, trois spectateurs auront la possibilité de tester leur adresse avec une canne et un puck. Une seule tentative de shoot par personne, depuis le milieu de la glace, pour glisser le puck à travers le mur Léman Bleu. Notre partenaire TV Léman Bleu récompense le tireur qui aura atteint la cible avec une somme de CHF 2800.-. Si personne ne décroche la timbale, CHF 200.- seront ajoutés à la prochaine édition du jeu du Shoot Léman Bleu, et ainsi de suite.

Deuxième pause : Geneva Wild Eagles Cheerleaders
Depuis plus de 10 ans, les Geneva Wild Eagles Cheerleaders accompagnent le GSHC lors des matchs aux Vernets. Hormis leur présence en début de rencontre, puis dans les gradins durant le match, elles profiteront du début de la deuxième pause pour montrer leur talent sur la glace. Au retour des joueurs, les spectateurs pourront découvrir ou redécouvrir la vidéo « Le match de Jonathan Mercier », tourné lors du dernier match face à Lugano.