Ensemble, toujours !

FR | EN

02 janvier 2015

L’Avant-match – Retour au quotidien

Le temps des Fêtes est terminé. Si les Aigles ont bien terminé l’année, ils doivent appliquer désormais la même envie lors du Championnat pour s’assurer une place du bon côté de la barre. Et cela passe par une bonne performance sur la glace de leurs derniers exploits !

En effet, pour cette reprise, les Aigles se rendent à Davos dimanche. Et, contrairement à leur adversaire, ils ne joueront pas avant. Les Grisons seront à Zoug demain soir, profitant également de leur 2 janvier pour récupérer de la Coupe Spengler.

Les Grenat doivent se rappeler qu’ils ont tendance à bien commencer la nouvelle année. Même si leur retour à la compétition est prévu pour le 4 au lieu du 2. Berne en a d’ailleurs souvent fait les frais… Mais face à Davos, ce sera une autre paire de manches. D’autant plus que les Grisons sont à la lutte pour la première place.

Il faut aussi tenir compte du fait que les Davosiens voudront se racheter devant leur public après la Coupe Spengler. En effet, pour la deuxième année consécutive, le parcours du groupe d’Arno Del Curto s’est arrêté en demi-finale et le titre n’a plus été décroché depuis 2011.

Les arbitres pour le match de dimanche après-midi seront Didier Massy et Daniel Stricker, assistés de Flavio Ambrosetti et Michaël Tscherrig.