Ensemble, toujours !

FR | EN

20 mars 2015

L’Avant-match – Rester solidaire

En dépit des circonstances, les Aigles ont fait preuve d’une grande solidarité pour égaliser dans la série. Cette solidarité doit les accompagner à Zurich demain soir pour l’Acte III de cette demi-finale.

Car les Grenat doivent toujours s’imposer au moins une fois au Hallenstadion s’ils veulent mettre la pression sur les Lions. Ils en avaient pris le chemin mardi soir avant que les Zurichois n’accélèrent. Ils doivent donc le reprendre pour espérer connaître le succès.

Mais Zurich a, à chaque fois, montrer les ressources nécessaires pour revenir dans les matchs, et même remporter l’Acte I. S’ils ne vont pas adopter cette tactique très souvent, ils savent en tout cas qu’ils sont capables de renverser le cours d’une rencontre en vingt minutes.

Ce troisième Acte sera donc disputé, non seulement pour mener dans la série, mais également pour passer un message aux adversaires. Zurich voudra montrer qu’il a digéré la défaite d’hier et qu’il est maître sur sa glace. Quant aux Servettiens, leur but sera de mettre une nouvelle fois les Lions sous pression, mais surtout de s’imposer dans la patinoire de l’adversaire.

Les arbitres pour le match de demain soir seront Didier Massy et Marc Wiegand, assistés de Nicolas Fluri et Roman Kaderli.