Ensemble, toujours !

FR | EN

18 mars 2016

L’Avant-match – Reprendre son bien

En s’imposant hier aux Vernets, Lugano a pris l’avantage de la glace au GSHC. Cela veut dire que, désormais, si chaque équipe s’impose chez elle, les Tessinois passeraient en Finale sur le score de 4-2, lundi soir. Pour les Grenat, il faut donc aller reprendre leur bien le plus vite possible à la Resega. A commencer par demain soir.

Que faire pour y arriver ? Déjà, il faudra résoudre l’énigme Elvis Merzļikins. Le Letton à licence suisse a détourné tous les tirs hier soir. Mais sa tâche a parfois bien été facilitée par ses défenseurs. Ensuite, il faudra éviter de retomber dans le piège de Maxim Lapierre, qui n’hésitera pas à continuer sur sa lancée, puisque cela a fonctionné aux Vernets.

Cependant, les Aigles vont devoir composer sans deux éléments essentiels : Jim Slater et Noah Rod ont été suspendus ce matin pour le match de demain et sont sous enquête. Cela veut donc dire qu’ils pourraient être absents plus longtemps.

Cependant, ils l’ont prouvé par le passé, l’adversité ne fait pas peur aux Grenat et peut parfois leur permettre de se sublimer. Voilà donc les paramètres avec lesquels ils devront composer pour ce premier match à Lugano. Et ils vont tout faire pour égaliser dans la série.

Les arbitres pour les matchs de demain ne sont pas encore connus. Vous pouvez acheter vos billets pour la rencontre de demain, ainsi que pour l’Acte III du mars 22 mars, en cliquant ICI.