Ensemble, toujours !

FR | EN

18 janvier 2016

L’Avant-match – Reprendre le bon rythme

Le match de samedi a marqué un coup d’arrêt pour les Aigles. Il faut dire que peu de monde s’attendait à voir les Grenat s’incliner contre Langnau, mais c’était oublié que les Emmentalois ont des résultats similaires aux Genevois depuis peu.

C’est face à d’autres Bernois, ceux de la Ville fédérale, que les Servettiens doivent repartir du bon pied. Pour cela, ils doivent se rappeler qu’ils sont une des équipes en forme depuis le début de l’année 2016, et même, si on remonte plus loin, depuis la première pause des équipes nationales.

Il y a dix jours, les Aigles lançaient la série négative actuelle des Ours en s’imposant en prolongation à la PostFinance Arena. Mais les Bernois ne respirent pas la sérénité non plus depuis de nombreuses semaines. Ils se retrouvent donc en situation très délicate pour la fin de la saison. En effet, Berne possède deux points d’avance sur Ambrì, neuvième, mais ils ont joué un match de plus que les Tessinois.

Nous vous rappelons que ce match était initialement programmé le mardi 2 février et a été déplacé à demain soir suite à une décision de la National League, en accord avec les deux clubs, le 21 septembre dernier. Si vous êtes en possession d’un billet avec la date du 2 février écrit dessus, il sera valable demain sans besoin de procéder à un changement de sésame.

Les arbitres pour le match de demain ne sont pas encore connus. Vous pouvez acheter vos billets pour la rencontre de demain en cliquant ICI.

Informations concernant le match de demain

CAUSE À L’HONNEUR : CANSEARCH

Le cancer ne touche pas que des adultes, les enfants peuvent hélas également être concernés. C’est pour eux qu’en 2011 ont été créées la Fondation CANSEARCH, déclarée d’utilité publique, et sa plateforme de recherche en oncologie et hématologie pédiatriques au sein de laquelle une dizaine de chercheurs concentrent leurs efforts à décrypter les relations entre le patrimoine génétique de chaque patient, sa maladie et sa tolérance aux médicaments.

POUR LE COUP D'ENVOI : Pr Marc Ansari, Sabina Aldegheri et Ludovic Louis
Le coup d'envoi du match sera donné par le Professeur Marc Ansari, responsable de l'Unité d'hématologie-oncologie pédiatrique des Hôpitaux Universitaires de Genève, ainsi que directeur et fondateur de la Fondation CANSEARCH, cause à l'honneur demain soir. Il sera accompagné de Sabina Aldegheri et Ludovic Louis, respectivement responsable et chargé de marketing et communication chez naxoo, le sponsor de ce match face à Berne.

MATCH SPONSOR : Naxoo
Naxoo est la société qui propose aux Genevois des services internet, TV et téléphone sur le réseau de la Ville de Genève depuis bientôt 30 ans. Aux pauses, naxoo attendra les spectateurs à son stand dans le grand hall.

ANIMATIONS AUX VERNETS
PREMIÈRE PAUSE
A la sortie des joueurs, Calvin et Calvina vont prendre possession de la glace pour un jeu. Les spectateurs devront attraper un des cinq frisbees McDonald’s lancés par Calvina pour gagner deux menus « small » dans n’importe quel restaurant de l’enseigne à Genève. Il faudra ensuite se présenter avec le frisbee lors de la commande. De son côté, Calvin utilisera son canon à T-shirts pour en envoyer dans les secteurs faisant le plus de bruit. Chaque spectateur attrapant le T-shirt rouge devra suivre les instructions figurant sur l'étiquette pour recevoir un bon d'achat valable aux boutiques de Genève Aéroport.

A la fin de la pause, retour en images sur la 11e Opération « Peluches » qui s’est déroulée samedi aux Vernets contre Langnau (défaite 3-5).

DEUXIÈME PAUSE: GENEVA WILD EAGLES CHEERLEADERS
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders seront sur la glace au début de la deuxième pause pour faire découvrir leur dernière chorégraphie. En fin de pause seront présentés au public les membres genevois de l’équipe romande qui prendra part, du 10 au 21 février, au 57e Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec.

VIDÉOS
Le nouveau vidéotron permet à chacun de découvrir les vidéos de GSHC TV en haute définition lors des pauses.