Ensemble, toujours !

FR | EN

17 septembre 2015

L’Avant-match – Repartir du bon pied

Le début de semaine n’a pas été idéal avec la défaite à Fribourg. Pour le week-end, il va falloir repartir du bon pied. La venue d’un Lausanne pas encore au top de sa forme, puis le déplacement à Zoug qui connaît un début de saison similaire au GSHC.

Les Vaudois ont commencé la saison par trois défaites de rang. Ce quatrième match, contre le voisin genevois, pourrait être source de motivation pour décrocher une première victoire. Et il est vrai que les statistiques des deux dernières saisons parlent en leur faveur. Aux Servettiens de leur donner tort, tout en les empêchant de lancer leur saison demain soir aux Vernets.

Le lendemain, les Aigles iront défier Zoug à la Bossard Arena. Comme les Grenat, les joueurs de Suisse centrale ont deux victoires et une défaite à leur compteur. Ils sortiront aussi d’un bon test puisqu’ils sont demain à Berne.

Ces deux matchs doivent venir confirmer les bonnes impressions du premier week-end. Les joueurs ont besoin de se rassurer après être passés à côté de la rencontre de mardi, même si la confiance en leurs capacités et moyens n’a que peu souffert.

Les arbitres pour les matchs du week-end ne sont pas encore connus.

Informations concernant le match de vendredi

POUR LE COUP D'ENVOI : Eduardo Leemann et Philippe Schneider

Eduardo Leemann est le directeur de Gemacona SA, société qui exploite 9 des 12 restaurants McDonald’s à Genève et compte plus de 600 collaborateurs. Le binational Suisse-Brésilien est également membre du Conseil d’Administration des Maisons Ronald McDonald Genève, qui offrent un hébergement aux familles avec enfant(s) hospitalisé(s) aux HUG. Gemacona est un partenaire de longue date du GSHC via le nom de McDonald’s. Il sera accompagné par Philippe Schneider, médiateur de la Maison genevoise des Médiations.

CAUSE À L’HONNEUR : Maison genevoise des Médiations
La Maison genevoise des Médiations est une association subventionnée par l'État de Genève, active depuis 18 ans. Elle intervient pour accompagner les personnes intéressées à résoudre leurs conflits dans les domaines du couple et de la famille, des relations de travail ou de voisinage.

ANIMATIONS AUX VERNETS
PREMIÈRE PAUSE
A la sortie des joueurs, Calvin et Calvina vont prendre possession de la glace pour un jeu. Les spectateurs devront attraper un des cinq frisbees McDonald’s lancé par Calvina pour gagner deux menus «small» dans n’importe quel restaurant de l’enseigne à Genève. Il faudra ensuite se présenter avec le frisbee lors de la commande. De son côté, Calvin utilisera son canon à t-shirts pour en envoyer dans les secteurs faisant le plus de bruit.

A la fin de la pause, retour en images sur le match du 11 septembre contre Ambrì-Piotta (8-2).

DEUXIÈME PAUSE: GENEVA WILD EAGLES CHEERLEADERS
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders seront sur la glace au début de la deuxième pause pour faire découvrir une nouvelle chorégraphie. Sur les écrans, les spectateurs retrouveront ensuite quelques images de la conférence de presse, puis de la photo officielle.

VIDÉOS
Le nouveau vidéotron permet à chacun de découvrir les vidéos de GSHC TV en haute définition lors des pauses.