30 novembre 2015

L’Avant-match – Repartir du bon pied

Samedi soir, la série de victoires du GSHC s’est arrêtée à huit à la 62e minute du duel à Langnau. Les Aigles en ont pris acte et ont remis, ce matin, l’ouvrage sur le métier afin de préparer au mieux la venue de Berne demain soir.

Après l’entraînement, Chris McSorley tirait déjà quelques plans sur la comète : « Ce match est important pour eux et nous. Si nous gagnons, nous aurons un avantage psychologique dans notre duel à distance. » Il a également rappelé à ses joueurs de regarder vers le haut du classement, pas derrière eux.

Face aux Ours, en pleine reconstruction depuis le licenciement de Guy Boucher, les Grenat doivent repartir du bon pied. S’ils se sont inclinés en Emmental, ils restent toutefois sur une série positive aux Vernets : cinq victoires de rang, toutes acquises après la défaite du 20 octobre.

Les Servettiens voudront donc continuer cette série-là, histoire aussi de lancer le mois de décembre de la même manière que novembre.

Les arbitres pour le match de demain seront Stefan Eichmann et Ken Mollard, assistés de Stany Gnemmi et Gilles Mauron. Vous pouvez acheter vos billets pour ce match en cliquant ICI.

Informations concernant le match de demain

CAUSE À L’HONNEUR : Cerebral Genève
L’Association Cerebral Genève propose des activités de loisirs pour des personnes polyhandicapées: séjours de vacances, week-ends et soirées festives. Les dons privés permettent d’organiser ces activités et soulager ainsi les familles confrontées au handicap de leur enfant.

POUR LE COUP D'ENVOI : Clotilde Lusson, Véronique Piatti Bretton, Jacques-Olivier Elmer
Clotilde Lusson, jeune femme en chaise roulante, participe aux activités de l’Association Cerebral Genève, cause à l’honneur demain soir. Elle sera accompagnée de Véronique Piatti Bretton, secrétaire générale de l’association, ainsi que de Jacques-Olivier Elmer, producteur d’orchidées à Meinier.

MATCH SPONSOR : Genève Région – Terre Avenir
Genève Région – Terre Avenir (GRTA) offrira des étoiles de Noël à la fin du match, produites par la famille Verdonnet-Bouchet, exploitant horticole à Troinex et figurant parmi les plus de 330 entreprises utilisant le label GRTA. Rappelons que celui-ci permet d'identifier les produits de l'agriculture de la région genevoise.

ANIMATIONS AUX VERNETS
PREMIÈRE PAUSE
A la sortie des joueurs, Calvin et Calvina vont prendre possession de la glace pour un jeu. Les spectateurs devront attraper un des cinq frisbees McDonald’s lancés par Calvina pour gagner deux menus « small » dans n’importe quel restaurant de l’enseigne à Genève. Il faudra ensuite se présenter avec le frisbee lors de la commande. De son côté, Calvin utilisera son canon à T-shirts pour en envoyer dans les secteurs faisant le plus de bruit. Chaque spectateur attrapant le T-shirt rouge devra suivre les instructions figurant sur l'étiquette pour recevoir un bon d'achat valable aux boutiques de Genève Aéroport.

A la fin de la pause, retour en images sur le match du 20 novembre contre Lausanne (3-0).

DEUXIÈME PAUSE: GENEVA WILD EAGLES CHEERLEADERS
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders seront sur la glace au début de la deuxième pause pour faire découvrir leur dernière chorégraphie. Sur les écrans, ce sera ensuite les reflets du match de samedi soir à Langnau (défaite ap 4-3).

En fin de pause, une démonstration de plates-formes à patins, qui permettent aux personnes en chaise roulante d’aller sur la glace des patinoires, sera effectuée sur l’aire de jeu. Ces plates-formes sont proposées par la Fondation Cerebral en faveur de l’enfant infirme moteur cérébral, grâce à des dons privés.

FIN DU MATCH
Chacun peut contribuer à aider Cerebral Genève en offrant, à la fin du match, son ou ses gobelets consignés aux bénévoles de l’association. Le GSHC remercie d'avance ceux qui participeront à cette bonne action !

VIDÉOS
Le nouveau vidéotron permet à chacun de découvrir les vidéos de GSHC TV en haute définition lors des pauses.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.