Ensemble, toujours !

FR | EN

04 septembre 2015

L’Avant-match – Quitte ou double

Depuis une semaine, le Sparta et le GSHC savent que le match de demain sera décisif pour leur destin en Champions Hockey League. Les deux formations veulent continuer l’aventure, mais il n’y a plus qu’un seul ticket disponible pour rejoindre les Playoffs dans le groupe.

Prague possède toutefois l’avantage : il évolue à domicile et il possède une petite marge d’erreur. En effet, si la rencontre va au-delà du temps réglementaire, les Tchèques sont assurés de continuer en Champions Hockey League, quel que soit le vainqueur.

Du côté du GSHC, personne ne souhaite laisser les Praguois passer en Playoffs. D’une part, il y va de l’honneur du club, qui veut se racheter après les deux défaites face à Storhamar, et, d’autre part, les joueurs veulent faire honneur aux supporters qui font le déplacement dans la capitale tchèque, depuis Genève ou après l’escale à Hamar !

Demain soir, il s’agira de prendre le match en main dès le début, puis de réussir à prendre l’avantage pour obliger l’adversaire à se découvrir et laisser des espaces pour asséner le coup fatal. L’entame de la rencontre sera donc importante.

Les arbitres pour le match de demain soir seront Mikael Holm et Martin Fraňo, assistés de Kamil Zavřel et Miroslav Lhotský.