20 octobre 2014

L’Avant-match – Profiter des doutes

Fribourg doute, et même beaucoup, depuis le début de la saison. Les Dragons, qui ont été habitués à jouer les premiers rôles lors des trois dernières saisons, ils squattent actuellement le fond du classement avec une victoire en temps réglementaire et deux après prolongation ou tirs au but. Autant dire que cela n’aide pas à la confiance d’un groupe également décimé par les blessures.

Autant dire que les dirigeants ont décidé de faire le ménage. Exit donc Hans Kossmann, on l’a su il y a une semaine, et bienvenue à Gerd Zenhäusern. L’ancien attaquant vivra sa première expérience à la tête d’une équipe de NLA demain soir aux Vernets. De plus, son expérience en tant qu’entraîneur principal se limite à une demi-saison à la tête de Lausanne en NLB, un pari risqué donc…

Mais il profite de la confiance de ses dirigeants. En sera-t-il de même dans le vestiaire ? Car il doit maintenant s’imposer comme le nouvel homme fort de Fribourg-Gottéron. Il a l’avantage de n’avoir pas trop d’anciens coéquipiers sous ses ordres (ils ne sont que cinq, soit Julien Sprunger, Thibaut Monnet, Andrei Bykov, Michaël Ngoy et Benjamin Plüss). Pour les autres, il sera uniquement l’entraîneur, pas un ancien du vestiaire.

Côté genevois, les performances doivent continuer sur le même rythme que les derniers matchs. Seuls les résultats finaux doivent évoluer. Car si les Aigles se battent bien sur la glace, ils ne sont de loin pas récompensés de leurs efforts. Et cela est rageant. Une victoire pourrait toutefois changer la donne.

Les arbitres pour le match de demain soir seront Danny Kurmann et Tobias Wehrli, assistés de Nicolas Fluri et Michaël Tscherrig.

Informations pour le match de demain

Pour le coup d’envoi
 : Laurent Pechkranz
Responsable Sport-Études au sein de Genève Futur Hockey (AGFH), Laurent Pechkranz est en charge du suivi scolaire et professionnel des joueurs de hockey sur glace du canton de Genève âgés de 13 à 20 ans et évoluant en élite. Le but d'AGFH est de permettre aux jeunes hockeyeurs de concilier la pratique de leur sport à un haut niveau tout en poursuivant une formation scolaire ou professionnelle. Une importance toute particulière est accordée à la formation en dehors du hockey sur glace pour assurer un avenir à ces jeunes sportifs d’élite. Laurent Pechkranz assure le lien entre le joueur, le club, les parents et le Département de l’instruction publique (DIP). Il sera accompagné pour le coup d'envoi par un joueur de Genève Futur Hockey.

Thème du match : Swiss Ice Hockey Day
Le troisième Swiss Ice Hockey Day (dimanche 2 novembre) est appelé à connaître une fois encore un franc succès. Il se tiendra en effet sur près de 90 patinoires helvétiques. Le principe est simple: les stars du hockey sur glace retrouvent les patinoires de leurs débuts et montrent aux filles et aux garçons comment avoir du succès sur la glace. Fidèles à ce principe, les joueurs du GSHC ne se contenteront pas d'être de la partie à Genève (aux Vernets et à Sous-Moulin), mais certains d'entre eux profiteront de cette journée pour retourner dans leurs clubs d'origine. On devrait ainsi voir, par exemple, Goran Bezina à Monthey, Christophe Bays à Malley, Arnaud Jacquemet à Sierre et Romain Loeffel à La Chaux-de-Fonds.

Animations aux Vernets
Concours MSC Croisières
Le spectateur lauréat du jeu des mascottes d'avant-match a rendez-vous à la boutique dans le hall central avec son lot afin de s’inscrire au tirage au sort du Concours MSC Croisières qui récompensera, au terme des séries de fin de saison, l'heureux élu d'une croisière pour 2 personnes en Méditerranée Occidentale (7 nuitées).

Première pause : Jeu du Shoot présenté par Léman Bleu
A la fin de la pause, trois spectateurs auront la possibilité de tester leur adresse avec une canne et un puck. Une seule tentative de shoot par personne, depuis le milieu de la glace, pour glisser le puck à travers le mur Léman Bleu. Notre partenaire TV Léman Bleu récompense le tireur qui aura atteint la cible avec une somme de CHF 600. Si personne ne décroche la timbale, CHF 200 seront ajoutés à la prochaine édition du jeu du Shoot Léman Bleu, et ainsi de suite.

Deuxième pause : Geneva Wild Eagles Cheerleaders
Depuis plus de 10 ans, les Geneva Wild Eagles Cheerleaders accompagnent le GSHC lors des matchs aux Vernets. Hormis leur présence en début de rencontre, puis dans les gradins durant le match, elles profiteront du début de la deuxième pause pour vous montrer leur talent sur la glace. Au retour des joueurs, les spectateurs pourront découvrir ou redécouvrir le « match de Daniel Vukovic », tourné lors du match de vendredi dernier face à Kloten.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.