Ensemble, toujours !

FR | EN

05 janvier 2015

L’Avant-match – Pour une place en Finale

Coupe Suisse, Championnat, Coupe Spengler, Championnat et Coupe Suisse à nouveau. Les Aigles ont de quoi perdre le sens de l’orientation en cette fin 2014 et ce début 2015. Ils ne savent plus à quel calendrier se vouer. Mais ils sont conscients d’une chose : le Club veut jouer toutes les compétitions à fond et, donc, que le match de demain soir ne peut connaître qu’un dénouement heureux pour remplir cet objectif.

Car, demain soir, les Grenat défendent le deuxième titre de leur saison. C’est le retour de la Coupe Suisse pour le quatrième tour de cette nouvelle édition. Et ce quatrième tour est désormais très important. Il ne s’agit plus de faire bonne figure en tant que tenant du titre. Non, désormais, il s’agit d’obtenir le droit de disputer la Finale.

Mais leur adversaire, les Kloten Flyers, ne viendra pas faire de la figuration aux Vernets. Non, les Zurichois, actuellement à la lutte pour une place en Playoffs en Championnat, veulent profiter de la Coupe Suisse pour réussir au moins dans une compétition cette saison.

S’ils n’ont pas disputé la Coupe Spengler, les Flyers ont quand même eu des Fêtes chargées. En effet, ils ont appris le 19 décembre que les dirigeants avaient choisis de se séparer de Felix Hollenstein et son adjoint Kimmo Rintanen. Entre Noël et Nouvel-An, le nouveau chef Sean Simpson a donc mis à contribution les jours sans matchs pour mettre en place ses directives.

De plus, Sean Simpson est l’homme des grandes occasions. A son actif, entre autres, il y a la victoire des ZSC Lions lors de la Champions Hockey League 2008-2009 et de la Victoria Cup 2009, ainsi que la médaille d’argent mondiale de l’équipe nationale suisse en 2013. L’homme sait préparer les grands rendez-vous, le GSHC est prévenu.

Les arbitres pour le match de demain soir ne sont pas encore connus. Nous vous signalons qu’il reste encore des places disponibles pour ce match exceptionnel, disponibles ICI. Attention, le match commence à 20h15, mais les portes ouvriront normalement à 18h15.