Ensemble, toujours !

FR | EN

13 novembre 2015

L’Avant-match – Pour une cinquième victoire

Hier soir, les Aigles ont disposé du Vice-Champion et profite aujourd’hui d’une journée de repos pour préparer idéalement le déplacement chez le Champion en titre Davos. Les Grenat devront appliqués la même rigueur dans les Grisons pour espérer décrocher un cinquième succès de rang en National League A.

Les Davosiens seront en déplacement aujourd’hui. Ils affrontent en effet les Langnau Tigers pour leur premier match du week-end. Avant la pause des équipes nationales, le HCD a signé une série de cinq victoires consécutives (toujours en cours à l’heure d’écrire ces lignes) et est remonté au quatrième rang, menaçant même le trio de tête.

Et les hommes d’Arno Del Curto sont en pleine confiance puisqu’ils ont enchaîné par deux succès contre Bílí Tygři Liberec en huitièmes de finale de la Champions Hockey League, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale.

Cet affrontement sera également celui du meilleur Boxplay (Davos) et du meilleur Powerplay (GSHC). Comme les Aigles ont tendance à profiter principalement des situations spéciales pour marquer des buts, ils devront donc exploiter la moindre opportunité pour le faire.

Les arbitres pour le match de demain soir seront Andreas Koch et Marcus Vinnerborg, assistés de Roger Bürgi et Simon Wüst.