Ensemble, toujours !

FR | EN

27 novembre 2015

L’Avant-match – Pour un novembre parfait

Le mois de novembre 2015 convient, jusqu’à présent, très bien aux Aigles. Trois matchs à domicile et autant de victoires ; deux déplacements avec autant de succès. Ce soir, les Grenat ne jouent pas, mais ils iront demain à Langnau pour le dernier match du mois.

Après Zurich, Davos, Kloten, Lausanne et Fribourg, les Tigers emmentalois ne devraient pas trop poser de problème à une équipe en pleine confiance et qui reste sur huit succès consécutifs. Mais Langnau sait mettre en difficulté ses adversaires lorsque ceux-ci viennent à l’Ilfis. La méfiance est donc toujours de mise avant d’entamer le voyage.

Les Genevois doivent donc s’appuyer sur les forces qui leur ont permis de défaire l’opposition depuis fin octobre et, ce, malgré l’absence de plusieurs joueurs importants dans l’alignement ! Leur meilleur ennemi demain soir sera eux-mêmes. Ils devront éviter l’excès de confiance que les succès actuels pourraient leur donner.

Il ne faut pas oublier non plus que, demain, ils pourraient égaler un record d’équipe. En effet, lors de l’ouverture de la saison 2012-2013, ils avaient remporté leurs neufs premiers matchs. Ils n’ont jamais fait mieux que ce chiffre, qu’ils peuvent atteindre à nouveau à Langnau. Ce facteur ne doit pas non plus intervenir dans leur plan de match, car ce serait une distraction.

Les arbitres pour le match de demain soir seront Alessandro Dipietro et Marcus Vinnerborg, assistés de Peter Küng et Patrick Stuber. Prochain match aux Vernets : mardi 1er décembre contre Berne, billets disponibles en cliquant ICI.