Ensemble, toujours !

FR | EN

21 août 2015

L’Avant-match – Place à la CHL

Après quatre matchs de préparation, les choses sérieuses commencent. Les Grenat partent à la conquête de l’Europe, tout comme les 47 autres équipes engagées en Champions Hockey League. Le but est de succéder à Luleå Hockey. Mais il faut d’abord sortir de la phase de groupe.

Pour Storhamar et, surtout, Prague, cela a commencé hier soir en Norvège. Les Tchèques se sont imposés 3-2, mais ils ont dû batailler ferme pour décrocher les trois points de la victoire. Autrement dit, les Pragois sont dans le rythme au moment de monter dans l’avion pour Genève.

Le Sparta peut notamment tirer un immense chapeau à son gardien Tomáš Pöpperle, qui a empêché les Norvégiens d’égaliser en fin de partie. Le jeu de puissance tchèque a également été un des atouts dans la victoire, puisque deux buts ont été inscrits avec un homme de plus sur la glace. Storhamar n’a concédé pourtant que quatre pénalités.

Les Aigles sont donc prévenus. Il leur faut désormais analyser la performance du Sparta Prague à la vidéo et se préparer en conséquence. L’entraînement de ce matin sera donc important. Car, demain matin, il ne s’agira plus que des derniers détails à ajuster en fonction des observations faites.

Les arbitres pour le match de demain soir seront Ladislav Smetana et Daniel Stricker, assistés de Nicolas Fluri et Michaël Tscherrig.