Ensemble, toujours !

FR | EN

11 mars 2015

L’Avant-match – Objectif demi-finales

Les Aigles ont réussi un nouvel exploit hier soir en s’imposant à la Resega. Ils mènent désormais 3-2 dans la série et sont donc à une victoire des demi-finales. La victoire demain soir aux Vernets sera donc le seul objectif des Grenat au moment d’entrer sur la glace.

Les Genevois tiennent le couteau par le manche, mais ils doivent encore conclure. Et cela n’est pas évident. Mais ils auront l’avantage de la glace et le soutien du public. A défaut de gagner un match d’avance, cela peut aider à se surpasser et éviter quelques kilomètres supplémentaires.

Toutefois, il faudra raison garder. Trop d’enthousiasme et c’est le système de jeu qui est oublié ; trop de nervosité et ce sont des espaces qui se créent. Lugano pourrait en profiter pour se relancer et obtenir le droit de jouer un dernier match à la Resega, rencontre de tous les dangers.

Chris McSorley devra donc trouver les mots justes au moment de s’adresser à ses joueurs avant le match. Peut-être qu’un rappel des forces du GSHC lors des Actes I, II et V sera la meilleure des formules pour viser le tour suivant.

Les arbitres pour le match de demain soir seront Daniel Stricker et Tobias Wehrli, assistés de Cédric Borga et Michaël Tscherrig.