Ensemble, toujours !

FR | EN

24 novembre 2014

L’Avant-match – Ne pas se relâcher

Après un deuxième week-end à six points consécutifs, les Grenat vont s’attaquer à un troisième adversaire direct. Mais, contrairement à Bienne ou Lausanne, Fribourg-Gottéron ne traverse plus une mauvaise passe. Les Dragons semblent avoir retrouvé ce feu sacré qui leur a fait tant défaut en début de saison.

Certes, Fribourg a perdu samedi soir et souffert vendredi, mais les hommes de Gerd Zenhäusern n’ont jamais abandonné durant les plus de 120 minutes qu’ils ont jouées le week-end dernier. Le meilleur exemple est le match de samedi durant lequel ils ont remonté un retard de deux buts dans les derniers instants d’un match qu’ils auraient perdu il y a quelques mois.

Vendredi également, ils ont inscrit le but de la victoire à moins de deux minutes de la fin. Et, pourtant, Fribourg est dans une situation compliquée. En effet, si l’équipe va bien, elle tourne avec un effectif réduit (seulement onze attaquants). Autant dire que l’enchaînement des matchs peut peser sur leurs organismes.

Mais, avec ces derniers résultats, les Grenat savent qu’ils ne devront pas se relâcher durant l’intégralité du match. Ils devront être à l’image de Michael Flückiger : en mission pour décrocher les trois points. Le portier d’Ambrì-Piotta disputera son dernier match avec les Genevois, et il a bien l’intention de terminer le travail, à savoir signer une troisième victoire en autant de rencontre.

Les arbitres pour le match de demain soir seront Danny Kurmann et Andreas Koch, assistés de Nicolas Fluri et Balazs Kovacs.