Ensemble, toujours !

FR | EN

21 janvier 2015

L’Avant-match – Marquer les esprits

Après la victoire contre Lugano hier soir, les Aigles ont frappé un grand coup vis-à-vis de leurs adversaires directs et indirects. Ils ont pris une bonne marge sur les équipes situées proches de la barre, mais ils sont surtout revenus à la hauteur de leur prochain adversaire : Lausanne.

La tâche ne sera toutefois pas des plus simples. En effet, il faudra déjouer un gardien en pleine confiance et possession de ses moyens. Cristobal Huet reste sur trois gros matchs : deux blanchissages et un seul but encaissé lors des 185 dernières minutes, avec un pourcentage d’arrêts approchant les 99% !

Mais, en contrepartie d’un jeu défensif hermétique autour d’un gardien en pleine forme, les Vaudois ont dû baisser leur production offensive. Ainsi, lors des mêmes trois derniers matchs, ils n’ont marqué que trois fois.

La clé pour les hommes de Chris McSorley sera donc de prendre les devants, si possible rapidement. Mais, si c’est le cas, ils ne devront pas se contenter d’un seul but. Ils doivent marquer les esprits lausannois et leur compliquer le plus possible la vie avec des buts, et surtout ne pas se laisser prendre au piège de la toile défensive.

Les arbitres pour le match de demain soir seront Danny Kurmann et Daniel Stricker, assistés de Nicolas Fluri et Roman Kaderli.