Ensemble, toujours !

FR | EN

21 décembre 2016

L’Avant-match – Le plat de résistance de fin d’année

Entre trois matchs contre Zoug, les Aigles termineront l’année 2016 avec deux rencontres juste avant la pause des Fêtes. Ils commenceront par recevoir l’actuel leader Berne et iront ensuite chez un de leurs adversaires directs Kloten. Avec, comme objectif, de bien finir l’année 2016.

Il faudra donc se mesurer à un Ours bien affamé demain soir, et, ce, 48 heures à peine après avoir fait trembler sans succès Zoug. Mais Berne a fait encore plus fort que l’EVZ. En effet, hier soir, ils se sont emparés de la tête du classement avec une sacrée manière. Sur la glace des ZSC Lions, alors leader, ils se sont imposés 6-1 avec six buteurs différents. Ce sera donc un sacré défi qui attendra les Genevois sur le coup des 19h45.

Ils devront donc donner leur maximum, voire plus. Mais il y aura encore une autre échéance vendredi, une dernière sortie en 2016, tout aussi importante pour passer les Fêtes du bon côté de la barre. En effet, ce dernier déplacement sera à Kloten, qui talonne le GSHC au classement. Depuis deux saisons, toutefois, au moins un des déplacements se termine en faveur des Servettiens. Et comme celui du 22 octobre a souri aux joueurs locaux, les Grenat doivent se dire « pourquoi pas ? ».

Les arbitres pour les derniers matchs de l’année ne sont pas encore connus. Vous pouvez acquérir vos billets pour la rencontre de demain en cliquant ICI.

Informations pour le match de jeudi
Match sponsor : Clinique La Colline Hirslanden
Hirslanden Clinique La Colline est le partenaire médical officiel du GSHC. Située à Champel, Clinique La Colline propose une offre médicale et chirurgicale multidisciplinaire, comprenant 100 lits, un centre d’urgences, six salles d’opération et sa propre polyclinique. Avec plus d’une trentaine de centres de compétences, dont un nouveau Centre de Médecine du Sport et de l’Exercice, la clinique compte plus de 280 collaborateurs et 400 médecins accrédités qui se chargent de la santé et du bien-être des patients.

Pour le coup d'envoi : Magali Comte, Olivier Dufour et Stéphan Studer
Magali Comte est une athlète handisport de tir à l’arc, championne d’Europe 2006, N°1 mondiale en décembre 2011 et 5e des Paralympiques 2012 à Londres. Elle sera accompagnée d'Olivier Dufour, Président du Club en fauteuil roulant Genève, qui se bat pour les personnes qui vivent des situations handicapantes. Stéphan Studer, directeur de la Clinique La Colline Hirslanden, sera également présent pour le coup d'envoi.

Cause à l’honneur : Club en fauteuil roulant
Le Club en fauteuil roulant Genève (CFRGe), c’est le spécialiste en solutions face aux situations handicapantes. Le CFRGe se caractérise par son dynamisme. Toujours en quête de nouveaux défis, il propose à ses membres quelque 200 activités par année. Il compte 350 membres actifs (ce qui représente 7'000 heures de bénévolat !) et soutient 300 personnes en fauteuil roulant.

Animations aux Vernets
Première pause

A la sortie des joueurs, Calvin et Calvina vont prendre possession de la glace pour un jeu. Attrapez un des cinq frisbees McDonald’s lancés par Calvina pour gagner deux menus « small » dans n’importe quel restaurant de l’enseigne à Genève. N’oubliez pas de présenter votre frisbee lors de la commande. De son côté, Calvin utilisera son canon à T-shirts pour en envoyer dans les secteurs faisant le plus de bruit. Si vous attrapez le T-shirt rouge, suivez les instructions de l’étiquette pour recevoir un bon valable aux boutiques de Genève Aéroport.

Deuxième pause : Geneva Wild Eagles Cheerleaders
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders seront sur la glace au début de la deuxième pause pour vous faire découvrir leur dernière chorégraphie.

Kiss Cam
à gagner : un séjour en amoureux à Barcelone, offert par notre partenaire Secteur Emploi SA. Si vous et votre partenaire êtes à l’écran lors de la Kiss Cam (aux environs de la 10e minute de chaque tiers), échangez le plus long et le plus original baiser qui soit. Le couple gagnant sera récompensé lors du dernier match de la saison à domicile, soit le samedi 25 février 2017 contre Kloten.

Concours Priora
Grâce à Priora, vous pouvez gagner une Citroën C1 aux couleurs du GSHC, ainsi que des bons d’une valeur de CHF 400.- chacun chez Swiss (destination européenne au départ de Genève). Pour tenter votre chance, envoyez « Priora » au 434 (CHF 1.50/SMS). Le tirage au sort final se fera le 14 janvier 2017.