Ensemble, toujours !

FR | EN

11 novembre 2015

L’Avant-match – Le début d’une folle semaine

Après presque deux semaines sans matchs, les Grenat retrouvent le chemin des Vernets. Ce sera, demain soir, le début d’une folle semaine aux Vernets. En effet, le GSHC va jouer trois matchs à domicile en huit jours. Et ces trois rencontres ne seront pas une promenade de santé avec les deux clubs zurichois et Lausanne au menu !

Pour commencer, ce sera les ZSC Lions. Les Aigles ont déjà affronté les Vice-Champions en titre début octobre et avaient profité de leur visite au Hallenstadion pour éclipser l’actuel leader avec un blanchissage (4-0).

Les Genevois ont donc trouvé une première fois la formule gagnante face aux Zurichois. Mais ils ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers pour autant, car les Lions voudront continuer leur marche en avant ! Ils n’ont, en effet, perdu qu’un seul match depuis leur défaite contre le GSHC…

Cette performance est d’autant plus remarquable que Zurich a été privé de plusieurs éléments-clés avant la pause. Le gardien Lukas Flüeler, les attaquants Patrick Bärtschi, Ryan Shannon et Chris Baltisberger. Ceux-ci devraient être de retour aux affaires prochainement. Tout comme le jeune Auston Matthews. Peut-être seront-ils même déjà présents demain aux Vernets ?

Les arbitres pour le match de demain soir ne sont pas encore connus.

Informations concernant le match de demain

THÈME DU MATCH : Patinoires communautaires
Novembre marque chaque année l'ouverture des patinoires communautaires extérieures. Ces dernières seront cette saison (novembre à mars) au nombre de 11 dans le canton, auxquelles il faut encore ajouter celles toutes proches de Coppet, Nyon et Gland. L'Association Genève Futur Hockey joue un rôle important dans l'animation et les programmes sportifs de ces patinoires. Elle participe aux cérémonies d'ouverture (avec présence de joueurs et mascottes), offre en collaboration avec le DIP des cours d'initiation au patinage et au hockey, organise des entraînements de hockey féminin, des tournois, des journées à thème, etc.

CAUSE À L’HONNEUR : Groupe sida Genève
Actif depuis 1987 dans la lutte contre le sida, le Groupe sida Genève est une association privée à but non lucratif, indépendante de toute organisation politique, idéologique ou confessionnelle, et composée d'environ 3500 membres. Se basant sur son expérience de près de 30 ans de travail sur le terrain, le Groupe sida Genève renforce et développe des projets de lutte contre le sida et délivre des prestations à l'intention de la population genevoise dans son ensemble et plus spécifiquement aux personnes vivant avec la maladie.

POUR LE COUP D'ENVOI : Deborah Glejser, Gilles Desplanches et Stéphane Tereygeol
Deborah Glejser est coordinatrice et porte-parole du Groupe sida Genève, à l’honneur demain soir. Fondateur et directeur général du groupe qui porte son nom, Gilles Desplanches fournira les éclairs utilisés pour la grande mosaïque record du 29 novembre et vendus au profit du Groupe sida Genève. Quant à Stéphane Tereygeol, il est le directeur de la radio One FM, partenaire du Groupe sida Genève.

ANIMATIONS AUX VERNETS
PREMIÈRE PAUSE
A la sortie des joueurs, Calvin et Calvina vont prendre possession de la glace pour un jeu. Les spectateurs devront attraper un des cinq frisbees McDonald’s lancés par Calvina pour gagner deux menus « small » dans n’importe quel restaurant de l’enseigne à Genève. Il faudra ensuite se présenter avec le frisbee lors de la commande. De son côté, Calvin utilisera son canon à T-shirts pour en envoyer dans les secteurs faisant le plus de bruit. Chaque spectateur attrapant le T-shirt rouge devra suivre les instructions figurant sur l'étiquette pour recevoir un bon d'achat valable aux boutiques de Genève Aéroport.

A la fin de la pause, retour en images sur la 10e Pink Night du 31 octobre contre Lugano (4-2).

DEUXIÈME PAUSE: GENEVA WILD EAGLES CHEERLEADERS
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders seront sur la glace au début de la deuxième pause pour faire découvrir leur dernière chorégraphie. Sur les écrans, ce sera la vidéo évoquant la présence du GSHC à la Journée de Genève par la CCIG à Palexpo.

VIDÉOS
Le nouveau vidéotron permet à chacun de découvrir les vidéos de GSHC TV en haute définition lors des pauses.