Ensemble, toujours !

FR | EN

01 octobre 2015

L’Avant-match – La pépite et le Champion

Après l’interlude « Coupe Suisse », le Championnat de National League A reprend ses droits. Pour les Aigles, le début octobre rime avec l’inversion des matchs aux Vernets et à l’extérieur. En effet, ils se déplaceront demain avant de recevoir samedi.

Ce week-end sera l’occasion pour les Grenat de se mesurer aux deux derniers finalistes. D’abord, ce sera chez le perdant avec le déplacement au Hallenstadion de Zurich. Ce sera surtout l’opportunité pour les Genevois de se mesurer avec la nouvelle pépite du Championnat, un certain Auston Matthews, qui impressionne les spécialistes par la qualité de son jeu, malgré son relatif jeune âge (18 ans).

Le lendemain, les Servettiens recevront le Champion. Contrairement à son dauphin, Davos ne connaît pas un début de saison digne de son statut, mais la raison est certainement l’avalanche de blessés (jusqu’à onze !) depuis le début du mois d’août. Cette infirmerie n’a pas empêché un parcours presque parfait en CHL, donc les Grisons sont toujours dangereux.

Les Aigles doivent profiter de l’élan du match contre Bienne et du déplacement à Neuchâtel pour la Coupe pour continuer leur remontée au classement. Ils savent toutefois qu’ils n’auront pas la tâche facile face à la pépite et au Champion.

Les arbitres pour le match de demain seront Alessandro Dipietro et Marc Wiegand, assistés d’Andreas Kohler et Simon Wüst. Ceux de samedi seront Ken Mollard et Marcus Vinnerborg, assistés de Gilles Mauron et Michaël Tscherrig.

Informations concernant le match de samedi

POUR LE COUP D'ENVOI : Jean-Philippe Trabichet

Jean-Philippe Trabichet est le Président de Caritas Genève depuis deux ans. Avant cela, il a assuré, entre autres, la présidence de Caritas Jeunesse pendant de nombreuses années. Outre son engagement bénévole, il est chef du département « Informatique de gestion » à la HEG. Pour ce coup d’envoi, Jean-Philippe Trabichet sera accompagné de ses deux neveux.

CAUSE À L’HONNEUR : Caritas Genève
La principale mission de Caritas Genève est de lutter contre la pauvreté et l’exclusion en apportant une aide concrète aux personnes en difficulté, sans distinction de confession, de nationalité et de statut. Caritas Genève est présente tout au long de la vie pour permettre aux personnes en situation de vulnérabilité de maintenir ou de retrouver leur autonomie et leur place dans la société.

ANIMATIONS AUX VERNETS
PREMIÈRE PAUSE
A la sortie des joueurs, Calvin et Calvina vont prendre possession de la glace pour un jeu. Les spectateurs devront attraper un des cinq frisbees McDonald’s lancés par Calvina pour gagner deux menus « small » dans n’importe quel restaurant de l’enseigne à Genève. Il faudra ensuite se présenter avec le frisbee lors de la commande. De son côté, Calvin utilisera son canon à t-shirts pour en envoyer dans les secteurs faisant le plus de bruit. Chaque spectateur attrapant le T-shirt rouge devra suivre les instructions figurant sur l'étiquette pour recevoir un bon d'achat valable aux boutiques de Genève Aéroport.

A la fin de la pause, retour en images sur le match du 25 septembre contre Bienne (3-2).

DEUXIÈME PAUSE: GENEVA WILD EAGLES CHEERLEADERS
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders seront sur la glace au début de la deuxième pause pour faire découvrir une nouvelle chorégraphie.

VIDÉOS
Le nouveau vidéotron permet à chacun de découvrir les vidéos de GSHC TV en haute définition lors des pauses.