Ensemble, toujours !

FR | EN

08 août 2016

L’Avant-match – La NLA en ouverture des Hockeyades

Le week-end a été court pour les Aigles. Après leur victoire contre Ajoie samedi soir, ils n’ont eu que hier pour récupérer. En effet, ils montent cet après-midi au Sentier pour les 21es Hockeyades de la Vallée de Joux, traditionnel tournoi de préparation.

Le match d’ouverture sera un premier test grandeur nature puisqu’ils affronteront leurs rivaux de Fribourg-Gottéron. Les Grenat et les Dragons s’étaient quittés le 12 mars dernier aux Vernets lors de l’Acte V des quarts de finale, tous deux remportés 4-1 par le GSHC. Depuis, ils ont procédés aux ajustements de l’été et pourront s’évaluer pour la première fois de la saison 2016-2017.

Les Fribourgeois ont, comme les Servettiens, repris le chemin de la glace la semaine passée et ont disputé une rencontre de préparation. Cependant, ils n’ont pas pu aller au terme des 60 minutes puisque la lumière du Forum de Martigny est tombée en panne. A ce moment, les hommes de Gerd Zenhäusern étaient toutefois en mauvaise posture puisqu’ils étaient menés 3-0 par Red Ice. Autant dire que l’entraîneur des Dragons voudra voir un autre visage de la part de ses joueurs sur la glace combienne dès 19h30.

Les arbitres pour cette rencontre seront Alessandro Dipietro et Tobias Wehrli, assistés de Stany Gnemmi et Georges Huguet. Le match est à suivre sur place (billetterie en ligne et sur place) ou sur notre compte Twitter.