Ensemble, toujours !

FR | EN

26 septembre 2016

L’Avant-match – L’heure de la Coupe

Pour la troisième saison consécutive, la dernière semaine de septembre est consacrée au premier tour de la Coupe Suisse de hockey sur glace. C’est l’occasion pour les clubs des ligues inférieures d’affronter les équipes de NLA, même si souvent, elles jouent sans leurs meilleurs éléments lors du 1er tour.

Demain soir, les Grenat iront à Guin pour affronter les Champions en titre de la section romande 1ère Ligue. Les Bulls ont débuté leur saison il y a dix jours sur leur glace face à GS II. Après un premier tiers équilibré, les Singinois ont pris le dessus. Et s’ils se sont inclinés dans les Franches-Montagnes mercredi, ils ont avalé tout cru Saastal samedi. Après trois rencontres, Düdingen pointe au quatrième rang de la 1ère Ligue.

Pour les Grenat, ce premier tour sera le deuxième consécutif contre une équipe de 1ère Ligue. La saison passée, ils avaient affronté le HC Neuchâtel Université, ce qui avait permis à Romain Loeffel de signer quatre buts. Le Neuchâtelois connaît Guin pour y avoir disputé six matchs lors de la saison 2007-2008.

Mais le GSHC profitera surtout une nouvelle fois de donner la chance aux jeunes, comme il y a douze mois. Le match à Neuchâtel avait vu les premières apparitions de plusieurs membres de l’AGFH sous le maillot des Aigles, certains ayant eu l’occasion de le revêtir plusieurs fois le reste de la saison ou simplement de devenir membres du cadre élargis depuis cette saison.

Les arbitres pour ce match ne sont pas encore connus.