Ensemble, toujours !

FR | EN

28 décembre 2014

L’Avant-match – Jokerit Helsinki

Grâce à leur succès contre les Russes du Salavat Yulaev Ufa, les Grenat ont gagné le droit de bénéficier d’un jour de repos après le premier match. Mais cela veut aussi dire que leur adversaire du jour, le Jokerit Helsinki, aura un match dans les jambes après n’être arrivé que tardivement vendredi soir à Davos.

Pour se mettre en jambes dans le tournoi grison, les Finlandais ont eu droit à un match contre un adversaire issu du même championnat : la Kontinental Hockey League (ou KHL). Les deux formations s’étaient déjà affrontées en octobre et se retrouveront en février.

Pour sa première saison en KHL, la troupe d’Erkka Westerlund frappe fort. Troisième de la KHL (au classement global), mais également de la Conférence Ouest derrière les puissants CSKA Moscou et SKA St-Petersburg, Helsinki cherche à renouer avec un glorieux passé qu’il a connu en SM-Liiga.

Jokerit participe pour la première fois depuis 2003 à la Coupe Spengler. Les Finlandais ont terminé une fois troisième (en 1997), ce qui constitue leur meilleur classement à ce jour dans la compétition grisonne.

Les arbitres pour le match de cet après-midi seront Daniel Piechaczek et Marc Wiegand, assistés de Nicolas Fluri et Andreas Kohler.