Ensemble, toujours !

FR | EN

01 janvier 2017

L’Avant-match – Gâcher la fête

Le triptyque zougois reprend ses droits après la pause de fin d’année. Après la venue de Zoug le 20 décembre, puis la demi-finale de Coupe mercredi aux Vernets, c’est au tour des Grenat de se déplacer en Suisse centrale. Et, comme lors des deux autres rencontres de cette trilogie, Genevois et Zougois arboreront les mêmes couleurs : grenat et blanc.

En effet, cette année 2017 correspond aux 50 ans de l’Eissportverein Zug, le plus jeune des clubs de National League A. Pour marquer l’événement, les joueurs d’Harold Kreis revêtiront un maillot rétro à dominante blanche. Le GSHC a donc reçu l’instruction de prendre ses maillots grenat en déplacement. Les Zougois voudront non seulement réussir leur entrée dans cette année anniversaire, mais également poursuivre leur série victorieuse commencée le 26 novembre à Lugano (sept succès de rang).

Mais ils devront se méfier des Servettiens. En effet, les hommes de Chris McSorley ont de très bonnes statistiques lors du premier match de l’année. En treize sorties un 2 janvier, ils ne se sont inclinés qu’une seule fois, c’était en 2009 à Berne. Et la précédente et seule rencontre entre les deux formations ce jour-là s’était soldée par un succès aux tirs au but genevois dans l’ancien Herti en 2010. Il s’agissait là de la seconde fois seulement que les Aigles avaient besoin du temps supplémentaire pour remporter le match du 2 janvier.

Les arbitres pour le premier match de l’année ne sont pas encore connus.