Ensemble, toujours !

FR | EN

28 août 2015

L’Avant-match – Faire le trou en CHL

La Champions Hockey League reprend ses droits demain soir aux Vernets. Pour les Grenat, il s’agira de la deuxième rencontre, soit un match de moins que les deux autres formations du groupe. Après la victoire après prolongation contre Prague il y a une semaine, les Aigles recevront les Norvégiens de Storhamar.

Les Scandinaves et le Sparta Prague se rencontrent ce soir, contrairement à la semaine passée où les Tchèques avaient bénéficié d’un jour complet pour voyager. Storhamar devra donc compter avec ce facteur au moment de commencer le match.

Mais les Norvégiens joueront ce soir en sachant qu’ils peuvent rivaliser avec le Sparta Prague ; ils l’ont montré la semaine passée sur leur glace. Ils auront donc la même idée demain soir aux Vernets : faire douter les Servettiens le plus longtemps possible et créer une petite surprise.

Au GSHC, les entraîneurs prennent cette rencontre très au sérieux. Le jeu des Scandinaves a été décortiqué afin d’éviter toute mauvaise surprise. Et la performance de ce soir sera également passée au crible. Car le but est déjà de créer le trou par rapport à Storhamar, un trou qui pourrait être définitif en fonction des résultats des deux prochaines soirées au programme du groupe.

Les arbitres pour le match de demain soir seront Jari-Pekka Pajula et Didier Massy, assistés de Michaël Rohrer et Roman Kaderli.