Ensemble, toujours !

FR | EN

25 septembre 2014

L’Avant-match – Des revanches à prendre

La Champions Hockey League, c’est terminé pour cette semaine et on en parlera à nouveau dans une dizaine de jours, avec tout ce qu’il faut savoir concernant les possibilités de qualification. L’escapade à Villach et la victoire signée là-bas ne doivent plus que servir à booster la confiance en vue d’un triptyque félin qui attend les Grenat pour les prochains matchs. Et il y a de petite revanches à prendre sur un passé récent.

Tout commence demain soir. Le premier Lion que les Aigles affrontent du week-end s’appelle Lausanne. Les Genevois ont vécu l’enfer la saison passée face aux Vaudois. Très disciplinés, les hommes de Heinz Ehlers ont fermé le jeu et mis en déroute tous les plans échafaudés par Chris McSorley et ses joueurs.

Mais Lausanne ne vit pas le même début de saison que son voisin servettien. Il y a donc une opportunité à prendre pour une des équipes en forme de ce mois de septembre. Le GSHC doit, de plus, prouver que cette saison n’est pas la précédente et qu’il ne laissera pas les Vaudois faire leur loi autour du Lac.

A Malley, les Grenat devront profiter du moment de doute que traverse le LHC. En effet, les Lions vaudois ont perdu de leur mordant et, en plus d’être muets depuis plus de 120 minutes, encaissent beaucoup de buts (3,2 en moyenne par match, contre 2,3 la saison passée !).

Les arbitres pour le match de demain soir seront Didier Massy et Tobias Wehrli, assistés de Roger Bürgi et Balazs Kovacs.

Le lendemain, les Aigles retrouveront tout leur public. Le deuxième volet du triptyque félin est Zurich. Le Champion de Suisse en titre avait battu les Genevois en demi-finale, au septième match au Hallenstadion. Les joueurs qui ont vécu ce moment difficile veulent tourner définitivement la page en battant le tenant du titre. Il y a aussi le prestige de faire trébucher une des meilleures équipes de NLA qui entre en ligne de compte.

Mais, surtout, Zurich est le leader actuel du Championnat, certes avec un match de plus. Mais les Lions zurichois ne sont pas invincibles et se sont déjà inclinés à deux reprises cette saison, notamment lors du dernier match contre Bienne. Quant aux Aigles, ils n’ont pas encore connu la défaite lors du temps réglementaire, et ils n’ont pas l’intention de commencer à prendre cette mauvaise habitude aux Vernets.

Les arbitres pour le match de samedi soir seront Andreas Koch et Daniel Stricker, assistés de Roman Kaderli et Daniel Zosso.

Informations pour le match de samedi

Pour le coup d’envoi : Giacomo Steward
Giacomo Steward est un petit garçon de 6 ans qui bénéficie du soutien de l’Association Zoé4Life. Et ce petit Genevois est un grand fan du GSHC. Il a souffert d’un cancer et est maintenant en rémission. Par un heureux hasard, ce match tombe le jour de son anniversaire. Giacomo sera accompagné de ses parents pour donner le coup d’envoi.

Cause à l’honneur : Zoé4Life

Zoé4Life aide des familles d’enfants atteints de cancer, car le combat de Zoé, c’est le combat de tous, contre l’impuissance, le désespoir et l’injustice.

Aujourd'hui, Zoé4Life a pour mission:

  • d'aider les familles dont l’enfant souffre d’un cancer;
  • d'œuvrer pour améliorer le quotidien de l’enfant en traitement;
  • de sensibiliser le public au cancer de l’enfant et à la problématique liée aux traitements;
  • de soutenir la recherche médicale contre le cancer.


Animations aux Vernets
Concours MSC Croisières
Le spectateur lauréat du jeu des mascottes d'avant-match a rendez-vous à la boutique dans le hall central avec son lot afin de s’inscrire au tirage au sort du Concours MSC Croisières qui récompensera, au terme des séries de fin de saison, l'heureux élu d'une croisière pour 2 personnes en Méditerranée Occidentale (7 nuitées).

Première pause : Jeu du Shoot présenté par Léman Bleu
Au début de la première pause, les spectateurs pourront voir ou revoir « Le match de Chris Rivera », tourné lors de la rencontre de samedi dernier face à Zoug. Avant le retour des joueurs, trois spectateurs auront la possibilité de tester leur adresse avec une canne et un puck. Une seule tentative de shoot par personne, depuis le milieu de la glace, pour glisser le puck à travers le mur Léman Bleu. Notre partenaire TV Léman Bleu récompense le tireur qui aura atteint la cible avec une cagnotte de départ de CHF 500. Si personne ne décroche la timbale, CHF 200 seront ajoutés à la prochaine édition du jeu du Shoot Léman Bleu, et ainsi de suite.

Deuxième pause : Geneva Wild Eagles Cheerleaders
Depuis plus de 10 ans, les Geneva Wild Eagles Cheerleaders accompagnent le GSHC lors des matchs aux Vernets. Hormis leur présence en début de rencontre, puis dans les gradins durant le match, elles profiteront du début de la deuxième pause pour montrer leur talent sur la glace. Juste après leur performance sera diffusée la version longue du clip d’introduction de la saison. A la fin de pause, les spectateurs pourront voir ou revoir la dernière Minute GSHC.