Ensemble, toujours !

FR | EN

12 janvier 2017

L’Avant-match – Des points avant tout

Comme mardi soir contre Langnau, le plus important pour le GSHC ce week-end sera d’engranger un maximum de points. Car, comme contre les Tigres, les adversaires seront deux équipes situées sous la barre et, donc, en chasse des Aigles pour la huitième place.

Demain soir, les Aigles joueront leur avant-dernier match de janvier aux Vernets. Et ce sera un derby contre Fribourg. Gottéron n’est pas au mieux de sa forme et les Grenat doivent en profiter. Alors que les Genevois battaient Langnau mardi soir, les Dragons étaient du côté de Göteborg et s’inclinaient 5-1 lors du match aller des demi-finales de la Champions Hockey League. Ils ont toutefois connu un bon début d’année 2017 en battant Kloten et Bienne avant de perdre leur dernière rencontre de NLA face aux mêmes Seelandais.

Samedi, ce sera à la Valascia que les Servettiens iront défier leur prochain adversaire. Ambrì-Piotta fait le nécessaire actuellement pour ne pas laisser filer le bon wagon. Un succès sur la glace léventine, comme en début de saison, aurait donc non seulement une valeur comptable, mais également psychologique contre un adversaire direct.

Les arbitres pour les matchs du week-end ne sont pas encore connus. Vous pouvez acquérir vos billets pour la rencontre de demain en cliquant ICI.

Informations pour le match de demain
Match sponsor : SIG
En tant que partenaire principal, SIG organise la Green Night conjointement avec le GSHC pour ce derby contre Fribourg-Gottéron. Ambiance verte aux Vernets avec SIG qui a le plaisir de vous offrir un bonnet spécial pour l'occasion. Participez au tifo lors du traditionnel « Cé qu’è lainô » d’avant match en arborant fièrement votre bonnet. Vous aussi, soyez « vert » et passez à l’action en choisissant l’électricité Vitale Vert, 100% écologique et 100% local sur www.sig-vitale.ch.

Pour le coup d'envoi : Christian Brunier, Stéphanie Djedaïet et Enzo Cardoso
Le coup d’envoi sera donné par Christian Brunier, Directeur général de notre partenaire, les Services Industriels de Genève. Il sera accompagné de Stéphanie Djedaïet et Enzo Cardoso qui représentent « Courir… Ensemble », cause à l'honneur demain soir. La première est la maman de Marouane, fan du GSHC, décédé le 25 février 2016 et dont le rêve (savoir patiner malgré une prothèse à la jambe – voir photo) s’est réalisé sur la glace des Vernets. Le 17 janvier, Marouane aurait eu 11 ans, son exemple et son courage nous accompagnent. Quant à Enzo Cardoso, 13 ans, il a combattu la maladie avec confiance et espoir et, aujourd’hui, il croque la vie à pleines dents.

Cause à l’honneur : Courir… ensemble
Courir…Ensemble, association à but non lucratif, déclarée d’utilité publique et sans frais de fonctionnement, permet à ses donateurs d’améliorer le quotidien et le cadre de vie des enfants atteints de cancer de l’Hôpital des Enfants de Genève.

Animations aux Vernets
Première pause

A la sortie des joueurs, Calvin et Calvina vont prendre possession de la glace pour un jeu. Attrapez un des cinq frisbees McDonald’s lancés par Calvina pour gagner deux menus « small » dans n’importe quel restaurant de l’enseigne à Genève. N’oubliez pas de présenter votre frisbee lors de la commande. De son côté, Calvin utilisera son canon à T-shirts pour en envoyer dans les secteurs faisant le plus de bruit. Si vous attrapez le T-shirt rouge, suivez les instructions de l’étiquette pour recevoir un bon valable aux boutiques de Genève Aéroport.

Deuxième pause : Geneva Wild Eagles Cheerleaders
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders seront sur la glace au début de la deuxième pause pour vous faire découvrir leur dernière chorégraphie.

Kiss Cam
à gagner : un séjour en amoureux à Barcelone, offert par notre partenaire Secteur Emploi SA. Si vous et votre partenaire êtes à l’écran lors de la Kiss Cam (aux environs de la 10e minute de chaque tiers), échangez le plus long et le plus original baiser qui soit. Le couple gagnant sera récompensé lors du dernier match de la saison à domicile, soit le samedi 25 février 2017 contre Kloten.

Concours Priora
Grâce à Priora, vous pouvez gagner une Citroën C1 aux couleurs du GSHC, ainsi que des bons d’une valeur de CHF 400.- chacun chez Swiss (destination européenne au départ de Genève). Pour tenter votre chance, envoyez « Priora » au 434 (CHF 1.50/SMS). Le tirage au sort final se fera le 14 janvier 2017.