23 octobre 2014

L’Avant-match – Des Lions au menu

Le deuxième triptyque félin commence demain soir. Après fin septembre, revoilà donc trois rencontre face aux différents Lions de National League A, mais dans deux compétitions différentes cette fois-ci, contrairement au premier triptyque. En effet, le deuxième duel contre Lausanne mercredi soir aura pour cadre la Coupe Suisse.

Pour l’heure, le premier affrontement qui nous concerne aura pour cadre la NLA. Les Aigles recevront pour la deuxième fois de la saison les Lausannois. Un vent de revanche va souffler sous les casques grenat.

En effet, ils veulent montrer qu’ils ne font pas de cadeaux à leurs adversaires, quel qu’il soit. De plus, ils n’ont pas apprécié d’être déjoués chez eux sans pouvoir inscrire de but le 30 septembre dernier. Ils vont donc mettre la pression sur l’arrière-garde lausannoise et son gardien pour changer cette donne le plus rapidement possible.

Enfin, cette rencontre, qui compte pour le Championnat, est aussi une répétition générale avant le huitième de finale de la Coupe Suisse. Les Genevois savent qu’un résultat positif aura un poids psychologique dans une semaine, que ce soit pour eux, leurs adversaires et le public.

Les arbitres pour le match de demain soir seront Marco Prügger et Daniel Stricker, assistés de Flavio Ambrosetti et Peter Küng.

Le lendemain, les Servettiens se rendront chez le Champion en titre. Le dernier déplacement au Hallenstadion avait été un véritable crève-cœur puisqu’il signifiait la fin de la précédente saison lors du septième match de la demi-finale.

Cette fois-ci, ce sont les Zurichois qui ont une revanche à prendre. Car les Aigles ont infligé une des rares défaites aux Lions depuis le début de la saison. Mais Zurich est surtout à la lutte à distance avec Davos pour le premier rang du Championnat. Les ZSC Lions ont perdu cette semaine leur siège de leader et ils comptent bien le récupérer dès ce week-end.

Les arbitres pour le match de samedi soir ne sont pas encore désignés.

Informations pour le match de demain

Pour le coup d’envoi : Julie Bordier

Julie Bordier dirige, aux côtés de la Princesse Françoise Sturdza, la Fondation Heart For India depuis trois ans. Elle est non seulement passionnée de l’Inde, le pays, mais aussi de sa culture et, surtout, des gens tellement généreux et souriants de ce pays. Elle se bat jour après jour pour pouvoir offrir aux enfants indiens un avenir meilleur, leurs chances d’avoir accès à une bonne éducation et un bon niveau de vie n'étant de loin pas les mêmes qu'en Suisse. Julie sera accompagnée par Elfie, la mascotte de la fondation.

Cause à l’honneur : Heart for India
La Fondation Heart For India (HFI) a commencé son travail en Inde, il y a presque 10 ans, mettant la priorité sur l'éducation, puisque c'est là le seul moyen de rompre le cycle de la pauvreté. Une des premières actions mise en place par la Fondation dans les écoles a été la distribution d'un deuxième repas à 16h30 pour tous les élèves. Grâce à cette simple action, les enfants restent désormais en classe toute la journée au lieu d’aller mendier dans la rue. Et du coup, 85% des élèves passent d'une classe à l'autre et réussissent à finir le cycle de l'école obligatoire.

Aujourd'hui HFI c'est :

• 4 écoles gouvernementales

• 8 programmes de formation professionnelle pour jeunes femmes

• 1 orphelinat pour petites filles abandonnées

• 2'500 enfants et jeunes femmes aidés chaque année

 

Animations aux Vernets
Concours MSC Croisières
Le spectateur lauréat du jeu des mascottes d'avant-match a rendez-vous à la boutique dans le hall central avec son lot afin de s’inscrire au tirage au sort du Concours MSC Croisières qui récompensera, au terme des séries de fin de saison, l'heureux élu d'une croisière pour 2 personnes en Méditerranée Occidentale (7 nuitées).

Première pause : Jeu du Shoot présenté par Léman Bleu
A la fin de la pause, trois spectateurs auront la possibilité de tester leur adresse avec une canne et un puck. Une seule tentative de shoot par personne, depuis le milieu de la glace, pour glisser le puck à travers le mur Léman Bleu. Notre partenaire TV Léman Bleu récompense le tireur qui aura atteint la cible avec une somme de CHF 800. Si personne ne décroche la timbale, CHF 200 seront ajoutés à la prochaine édition du jeu du Shoot Léman Bleu, et ainsi de suite.

Deuxième pause : Geneva Wild Eagles Cheerleaders

Depuis plus de 10 ans, les Geneva Wild Eagles Cheerleaders accompagnent le GSHC lors des matchs aux Vernets. Hormis leur présence en début de rencontre, puis dans les gradins durant le match, elles profiteront du début de la deuxième pause pour vous montrer leur talent sur la glace. Au retour des joueurs, les spectateurs pourront découvrir ou redécouvrir le « match de Romain Loeffel », tourné lors du match de mardi face à Fribourg.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.