Ensemble, toujours !

FR | EN

12 août 2015

L’Avant-match – Derby pour l’honneur

Les 20es Hockeyades se terminent demain soir avec une seule affiche : le derby entre Lausanne et Genève-Servette. Pour les organisateurs, cette affiche était immanquable pour fêter ce jubilé et, afin d’être sûr que le match commence à l’heure, il est programmé sans match le précédant. Rendez-vous donc à 20h pour le coup d’envoi.

Les Aigles ont travaillé aujourd’hui sur les détails qui n’ont pas fonctionné hier soir contre Munich afin de les corriger en vue de la Champions Hockey League qui commence dans dix jours maintenant. Les Lions ont par contre de quoi être satisfaits puisqu’ils se sont imposés face aux Tchèques de Pardubice.

La rencontre demain sera donc un derby important à deux niveaux. Le premier, il s’agira de le remporter pour l’honneur et passer un message en vue de la saison à venir. Le second est surtout pour le LHC. En effet, un large succès leur permettrait de remporter les Hockeyades, un tournoi qu’ils n’ont plus mis à leur palmarès depuis la saison 2004-2005.

Bien évidemment, Chris McSorley souhaite que la première raison soit favorable à ses hommes, ce qui ne permettrait pas aux Vaudois de réaliser le second scénario.

Les arbitres pour le match de demain soir seront Yann Erard et Didier Massy, assistés de Nicolas Fluri et Stany Gnemmi.