Ensemble, toujours !

FR | EN

23 mars 2016

L’Avant-match – Continuer la logique

Le début de cette demi-finale défie toute logique. Normalement, les Aigles devraient mener 2-1 grâce à l’avantage de la glace, mais c’est à chaque fois l’équipe qui se déplace qui l’emporte. Demain soir, les Grenat espèrent que cette logique continuera, et ainsi leur permettre d’égaliser une nouvelle fois.

Après avoir séché devant Elvis Merzļikins, les Genevois ont enfin trouvé la solution pour lui marquer des buts depuis le haut de la zone offensive (entre la ligne bleue et les cercles d’engagement). Ils ont, de plus, pu profiter d’une première imprécision du Letton pour égaliser par Marco Pedretti. Sans quelques ratés en défense, cela aurait signifié un succès, mais les Playoffs sourient aux opportunistes.

Pour Chris McSorley, la mission du jour est de remonter le moral de ses troupes pour que la défaite d’hier soir soit oubliée au plus vite. Ensuite, l’Ontarien devra mettre sur pied un plan pour bloquer la première ligne luganaise et, en particulier, un certain Tony Mårtensson, très remuant hier soir pour démarquer ses deux comparses : Damien Brunner et Linus Klasen.

Cependant, Lugano ne laissera pas les Grenat avoir la vie facile. Il faudra donc qu’ils fassent tout pour égaliser. Et cela passe par un match maîtrisé de bout en bout.

Les arbitres pour les matchs de demain ne sont pas encore connus. Vous pouvez acheter vos billets pour l’Acte V de samedi, en cliquant ICI.