Ensemble, toujours !

FR | EN

07 mars 2016

L’Avant-match – Confirmer le break

Les Aigles sont allés chercher leur deuxième point samedi soir sur la glace de leur adversaire. S’ils mènent donc désormais 2-0, ils doivent confirmer le break réalisé à la BCF Arena. Sinon, ce sera simplement un retour à une situation dite normale.

Si la situation est idéale, les Grenat ne doivent surtout pas se dire que la série est terminée. Au contraire, ils doivent entrer sur la glace comme si c’était 0-0, voire s’ils étaient menés, dans la série. En effet, ils ne doivent pas relâcher leur effort pour ne pas permettre à Fribourg de se relancer.

Pour cela, rien de tel que de reprendre de la façon dont ils ont terminé le dernier match. Lors de la prolongation, ils ont étouffé leur adversaire, s’octroyant de nombreuses occasions avant de provoquer une mauvaise relance et de sceller le destin de la soirée.

Mais il faudra composer avec les absences de Daniel Rubin et Jeremy Wick en attaque. Et, cette fois-ci, ce sera sur l’intégralité de la rencontre. Chacun devra donc donner un peu plus que d’habitude pour compenser les absences, histoire de continuer à faire mal au moral des Dragons.

Les arbitres pour les matchs de demain ne sont pas encore connus. Vous pouvez acheter vos billets pour la rencontre de demain en cliquant ICI.

Informations concernant le match de demain

CAUSE À L’HONNEUR : Association Genève Futur Hockey
Créée par Elena et Guennady Timtchenko, la Fondation Neva a pour mission de favoriser les échanges interculturels et le rayonnement de la culture russe auprès d’un public francophone. Elle initie et soutient des projets dans trois grands domaines: la culture, le sport et l’éducation. La fondation contribue notamment au développement de talents artistiques ou sportifs prometteurs et encourage la pratique de ces disciplines auprès des jeunes. Pour la sixième année, la Fondation Neva est le partenaire principal du Genève Futur Hockey Challenge et permettra notamment à des équipes juniors de clubs russes prestigieux de faire le déplacement à Genève.

POUR LE COUP D'ENVOI : Delphine Duchosal et Laurent Pechkranz
Delphine Duchosal est directrice de la Fondation Neva, cause à l’honneur du match de demain soir et partenaire principal depuis six ans du Genève Futur Hockey Challenge, dont l'édition 2016 aura lieu du 7 au 10 avril. Elle sera accompagnée par Laurent Pechkranz, directeur administratif de l’Association Genève Futur Hockey.

THÈME DU MATCH : 6e Genève Futur Hockey Challenge
Du 7 au 10 avril prochain, les patinoires du Canton accueilleront une vingtaine d’équipes, issues de huit pays différents, pour le 6e Genève Futur Hockey Challenge réservé aux moins de 15 ans. La manifestation, gratuite pour les spectateurs, permettra de découvrir les stars de demain. Nouveauté cette année, la tenue d’un tournoi destiné aux équipes issues des patinoires communautaires du Grand Genève.

ANIMATIONS AUX VERNETS
PREMIÈRE PAUSE
A la sortie des joueurs, Calvin et Calvina vont prendre possession de la glace pour un jeu. Les spectateurs devront attraper un des cinq frisbees McDonald’s lancés par Calvina pour gagner deux menus « small » dans n’importe quel restaurant de l’enseigne à Genève. Il faudra ensuite se présenter avec le frisbee lors de la commande. De son côté, Calvin utilisera son canon à T-shirts pour en envoyer dans les secteurs faisant le plus de bruit. Chaque spectateur attrapant le T-shirt rouge devra suivre les instructions figurant sur l'étiquette pour recevoir un bon d'achat valable aux boutiques de Genève Aéroport.

A la fin de la pause, retour en images sur l’Acte I du 3 mars aux Vernets.

DEUXIÈME PAUSE: GENEVA WILD EAGLES CHEERLEADERS
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders seront sur la glace au début de la deuxième pause pour faire découvrir leur dernière chorégraphie. Sur les écrans seront ensuite diffusés les reflets de l’Acte II du 5 mars à Fribourg.