Ensemble, toujours !

FR | EN

11 septembre 2014

L’Avant-match – C’est (re)parti !

Le hockey sur glace a déjà repris ses droits au niveau continental avec la Champions Hockey League, mais les compétitions nationales n’ont commencé que cette semaine. Après les « lève-tôt » que sont Zurich et Rapperswil, le reste de la Suisse s’y mettra demain. C’est donc (re)parti pour le hockey sur glace.

Pour les Grenat, le premier match ne sera pas des plus faciles. Non pas qu’ils ont les jambes lourdes à cause de la CHL, ni même qu’ils doivent traverser toute la Suisse, mais ils se rendent dans une patinoire qui ne leur convient pas depuis 2008 : la Kolping Arena.

Pourtant, la saison passée, ils sont passés les deux fois assez proches de la victoire. Mais celle-ci leur a une nouvelle fois glissé entre les doigts. Une chose est sûre, ils n’iront pas à Kloten le regard bas.

Car, contrairement à leur adversaire pour ce match d’ouverture, ils ont plutôt bien réussi leur campagne européenne. Les Flyers restent, eux, sur des défaites face aux Finlandais de JYP et aux Suédois de HV71. Mais les vérités européennes ne doivent pas être celles du Championnat Suisse et la méfiance face à la troupe de Felix Hollenstein doit rester de mise.

Les arbitres pour le match de demain soir seront Didier Massy et Marco Prugger, assistés de Roger Bürgi et Michael Tscherrig.

Samedi, ce sera le retour tant attendu aux Vernets. Les Grenat n’ont plus évolué sur leur glace depuis trois semaines. Ils ont hâte de retrouver leur public et de lui montrer les progrès effectués depuis le 23 août.

Leur adversaire pour cette première rencontre à Genève sera la même équipe qu’ils ont éliminée lors des derniers quarts de finale : Lugano. Les Tessinois vivent une révolution douce depuis la saison passée avec un changement de mentalité. Ils seront donc plus dangereux et ambitieux qu’il y a douze mois.

Les arbitres pour le match de samedi soir seront Ken Mollard et Daniel Stricker, assistés de Julien Dumoulin et Michael Rohrer.