Ensemble, toujours !

FR | EN

06 août 2015

L’Avant-match – C’est l’heure du premier test

Après quatre jours de dur labeur sur la glace, les Aigles vont enfin pouvoir se mettre dans le rythme de la compétition. Cela est d’autant plus important de la faire rapidement que la Champions Hockey League, un de leurs objectifs cette saison, débute dans deux semaines seulement. Pour retrouver le rythme des matchs et leur public, les Grenat attendent demain (coup d’envoi à 18h30) le HC La Chaux-de-Fonds.

Pour les plus anciens, cette affiche rappellera de bons et, surtout, de très mauvais souvenirs puisque les Neuchâtelois du haut ont devancé les Genevois à plusieurs reprises dans la course au titre. Pour les plus jeunes, rappelons que les deux équipes se sont croisées pour la dernière fois en match officiel lors de la Finale de Ligue National B en 2002, remportée en trois matchs par le GSHC avant que le Club ne rejoigne l’élite.

Qu’attendre de cette rencontre ? Pour les deux formations, il s’agira d’un premier test. Si tout ne sera pas parfait, ce sera l’occasion de tester de nouvelles combinaisons de joueurs et d’appliquer pour la première fois le système mis en place par les entraîneurs. Ce sera aussi l’occasion de revoir quelques visages connus aux Vernets : Lionel Girardin (ex-licence B du GSHC), Jérôme Bonnet (junior puis membre de la première équipe), Michaël Neiniger (joueur de LNB et de LNA) ou encore Laurent Meunier (étranger de NLA). Il y aura Kevin Bozon (fils de Philippe et junior formé au GSHC).

Les arbitres pour le match de demain soir seront Anthony Durussel et Ken Mollard, assistés de Marc-Henri Progin et Yannick Rebetez.

Informations pour le match
L’ouverture des portes se fera aux environs de 17h00. L’entrée sera libre pour tous les spectateurs qui souhaitent assister au match. Attention, seule la Grande Tribune sera ouverte pour ce match. Il n’y aura pas de consigne. Le shop organisera une braderie dans l’enceinte des Vernets. Une seule buvette sera ouverte.

Si l’entrée est libre lors de cette rencontre, nous vous proposons de faire un don à l’Association Genève Futur Hockey. Des chapeaux seront à disposition, de même que le service SMS de l’AGFH, au 339 avec la mention « AGFH », un espace et le montant au choix entre CHF 1.- et 99.- (exemple: AGFH 10).