Ensemble, toujours !

FR | EN

02 mars 2016

L’Avant-match – C’est l’heure de la nouvelle saison

C’est déjà l’heure de se remettre à table. Demain soir, à 20h15 sera lâché le premier puck des Playoffs 2016. Et, pour les amoureux de derbies, c’est une opportunité d’assister à au moins quatre supplémentaire avec ce duel entre Genève-Servette et Fribourg-Gottéron.

Hier, nous vous présentions la série en quelques statistiques. Si elles sont plutôt favorables aux Aigles, les Playoffs sont une autre saison. Les compteurs sont remis à zéro et l’heure est au bluff : faire croire que tout va bien quand ce n’est pas forcément le cas, ou l’inverse.

Les déclarations chocs vont encore occuper les médias et ravir les supporters avant le début officiel du match. Chacun voudra dire que son équipe va gagner et, surtout, pourquoi. Mais personne ne peut prédire l’avenir et, de toute façon, tous les joueurs se concentrent uniquement sur le match à venir…

Un premier match, c’est surtout l’occasion de prendre la température. Qui sont les hommes en forme ? Les équipes ont-elles pu amener leurs forces de la saison régulière en Playoffs, et corriger les faiblesses ? Autant de questions qui trouveront un début de réponses demain soir aux Vernets. Mais il ne faudra surtout pas se laisser porter, positivement ou négativement, par le résultat. Car une série se joue aussi au mental et à la bonne gestion des émotions.

Demain soir, les Grenat voudront toutefois passer un message aux Dragons : les Vernets seront une glace sur laquelle il sera difficile de gagner. Mais l’inverse est également vrai : les Fribourgeois voudront dire aux Genevois qu’ils vont tout faire pour prendre l’avantage de la glace en s’imposant au moins une fois à Genève.

Les arbitres pour les matchs de demain ne sont pas encore connus. Vous pouvez acheter vos billets pour la rencontre de demain, ainsi que pour l’Acte III, en cliquant ICI.

Informations concernant le match de demain

CAUSE À L’HONNEUR : Association Genève Futur Hockey
L’Association Genève Futur Hockey (AGFH) est le centre cantonal de formation pour la relève du hockey sur glace genevois. Véritable académie, l’AGFH est plus qu’un club sportif, elle se présente comme une école de vie pour les joueurs en leur proposant un encadrement professionnel sur le plan sportif, médical et scolaire.

POUR LE COUP D'ENVOI : Mélody Meunier
Le coup d’envoi du match sera donné par Mélody Meunier, responsable du département Sport-Études de l’Association Genève Futur Hockey.

Chèque PostFinance TopScorer
Lors de son entrée sur la glace, le PostFinance TopScorer du Genève-Servette Hockey Club Matt D’Agostini remettra un chèque de CHF 8'000 à la relève genevoise. Celle-ci sera représentée par Laurent Pechkranz, directeur administratif de l’Association Genève Futur Hockey.

ANIMATIONS AUX VERNETS
PREMIÈRE PAUSE
A la sortie des joueurs, Calvin et Calvina vont prendre possession de la glace pour un jeu. Les spectateurs devront attraper un des cinq frisbees McDonald’s lancés par Calvina pour gagner deux menus « small » dans n’importe quel restaurant de l’enseigne à Genève. Il faudra ensuite se présenter avec le frisbee lors de la commande. De son côté, Calvin utilisera son canon à T-shirts pour en envoyer dans les secteurs faisant le plus de bruit. Chaque spectateur attrapant le T-shirt rouge devra suivre les instructions figurant sur l'étiquette pour recevoir un bon d'achat valable aux boutiques de Genève Aéroport.

A la fin de la pause, retour en images sur le match du 26 février aux Vernets contre Fribourg-Gottéron (5-1).

DEUXIÈME PAUSE: GENEVA WILD EAGLES CHEERLEADERS
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders seront sur la glace au début de la deuxième pause pour faire découvrir leur dernière chorégraphie. Sur les écrans seront ensuite diffusés les reflets du match du 27 février à Lausanne (3-5).