Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
11.03.2016

L’Avant-match – Briser les rêves

En s’imposant hier soir sur sa glace, Fribourg-Gottéron a repris quelques espoirs : non, les Grenat ne sont pas invincibles. Ils peuvent donc rêver de remporter un deuxième match, voire plus, suite à ce succès, et ce sera aux Aigles de briser leurs rêves.

Le meilleur moyen pour le faire ? Rejouer comme mardi soir, lors de l’Acte III. Les Grenat n’avaient laissé aucune chance à leur adversaire. Mais celui-ci sera revigoré par sa victoire d’hier. Toutefois, rappelons que la situation est similaire à celle de la demi-finale 2008 entre les deux équipes. Le GSHC menait 3-0 avant de perdre l’Acte IV et s’imposer au match suivant aux Vernets.

Cependant, les Dragons voudront éviter que se répète le scénario de 2008. Au contraire, ils souhaitent retourner à la BCF Arena mardi soir pour y jouer un Acte VI de tous les espoirs. C’est donc là que la discipline vis-à-vis du système et du plan de match affichée par le GSHC lors des précédents matchs doit se révéler décisive.

Les premières minutes seront donc très importantes. Chris McSorley rappelait encore ce matin que l’énergie des spectateurs doit « booster les joueurs » pour aller, ensemble, chercher la qualification sur la glace des Vernets.

Les arbitres pour les matchs de demain ne sont pas encore connus. Vous pouvez acheter vos billets pour la rencontre de demain en cliquant ICI.

Informations concernant le match de demain

POUR LE COUP D’ENVOI : Oliver Rubli
Papa d'un tout jeune Aiglon évoluant en Bambini, Oliver Rubli a été récemment élu au Comité de GSHC Association où il occupe le poste de Vice-Président. Il a la tâche de superviser la gestion administrative de l'Association.

CAUSE A L’HONNEUR : Genève-Servette Hockey Club Association
Le GSHC Association est le club formateur des joueurs de hockey âgés de 5 à 16 ans, surnommés « Aiglons », de tous les niveaux. Membres de la famille Genève-Servette, les Aiglons peuvent compter sur un encadrement professionnel d’entraîneurs, mais également sur de nombreux bénévoles évoués à leur formation sportive. Plus d’informations sur www.aiglons.ch

REMISE DE CHEQUE : Soirée de Soutien
Les représentants du Golden Eagle Club et du Crystal Club remettront en ouverture de match au CEO du GSHC, Christophe Stucki, un chèque, d’un montant de CHF 110'000, représentant le bénéfice récolté en faveur du Genève-Servette Hockey Club lors de la Soirée de Soutien. Le Golden Eagle Club et le Crystal Club organisent conjointement la Soirée de Soutien du GSHC, dont l'édition 2016 a eu lieu le jeudi 11 février dernier.

ANIMATIONS AUX VERNETS
PREMIÈRE PAUSE
A la sortie des joueurs, Calvin et Calvina vont prendre possession de la glace pour un jeu. Les spectateurs devront attraper un des cinq frisbees McDonald’s lancés par Calvina pour gagner deux menus « small » dans n’importe quel restaurant de l’enseigne à Genève. Il faudra ensuite se présenter avec le frisbee lors de la commande. De son côté, Calvin utilisera son canon à T-shirts pour en envoyer dans les secteurs faisant le plus de bruit. Chaque spectateur attrapant le T-shirt rouge devra suivre les instructions figurant sur l'étiquette pour recevoir un bon d'achat valable aux boutiques de Genève Aéroport.

A la fin de la pause, retour en images sur l’Acte III du 8 mars aux Vernets.

DEUXIÈME PAUSE: GENEVA WILD EAGLES CHEERLEADERS
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders seront sur la glace au début de la deuxième pause pour faire découvrir leur dernière chorégraphie. Sur les écrans seront ensuite diffusés les reflets de l’Acte IV du 10 mars à Fribourg.

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-