Ensemble, toujours !

FR | EN

25 février 2016

L’Avant-match – Bien finir pour bien recommencer

Ce week-end marque la fin de la saison régulière. Mais ce n’est pas pour autant que le hockey sur glace rangera son matériel pour l’entre-saison, puisque les Playoffs commenceront dans sept jours. Avant cela, les équipes déjà qualifiées voudront bien finir pour emmener un maximum de rythme et de confiance en quarts de finale. Quant aux équipes dont le destin n’est pas encore connu, il s’agira d’avoir le sourire samedi soir.

Pour les Grenat, ce dernier week-end comptera deux derbies, dont l’enjeu ne sera pas le même pour les équipes y prenant part. Les Genevois vont tenter de s’imposer deux fois pour ravir la deuxième place à Davos, qui accuse deux points d’avance et qui rencontrera deux fois Zurich. Il s’agira surtout d’éviter de perdre un rang, qui signifierait un troisième quart de finale consécutif contre Lugano !

Le premier adversaire du GSHC sera Fribourg-Gottéron. Les Dragons sont qualifiés officiellement depuis samedi. Mais, depuis mardi soir, ils savent que le sixième rang sera leur classement final à cause et grâce aux confrontations directes contre Lugano (cinq points gagnés sur douze) et Kloten (neuf sur douze), les seules équipes avec qui Fribourg pourrait être à égalité.

Le match de samedi est plus difficile à présenter, car les Aigles iront à Lausanne. Les Vaudois ont une partie de leur destin entre leurs mains, mais tout dépendra de la rencontre disputée demain à Berne. Car, à l’heure actuelle, les Lions sont déficitaires face aux Ours (sept points gagnés sur quinze). Une défaite dans le temps réglementaire les condamneraient à espérer un miracle. Ils ne peuvent en effet être à égalité de points qu’avec Kloten, qui affronte deux fois Langnau.

Lausanne sera donc soit en mode « mort de faim », comme Berne l’a été mardi soir, soit abattu par la mauvaise nouvelle de la veille. Mais, quel que soit le résultat de demain soir, les Vaudois auront besoin de points, car, s’ils vont en tour de classement, ils ne seront pas à l’abri de Langnau, actuel onzième.

Les arbitres pour les matchs du week-end ne sont pas encore connus. Vous pouvez acheter vos billets pour la rencontre de demain, ainsi que pour les Playoffs, en cliquant ICI.

Informations concernant le match de demain

CAUSE À L’HONNEUR : ELA Suisse
ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies) soutient les familles et enfants touchés par la maladie, et récolte des fonds pour le développement de la recherche médicale. Les leucodystrophies sont des maladies génétiques dégénératives qui affectent le système nerveux central, principalement chez les enfants. L’association donne rendez-vous aux spectateurs à son stand dans le Grand Hall pour participer à une opération « gobelets » ; chacun pourra y déposer ses gobelets consignés en guise de don.

POUR LE COUP D'ENVOI : Lana
Le coup d’envoi du match sera donné par Lana (10 ans), qui est atteinte d’une leucodystrophie et bénéficie du soutien de l’Association ELA Suisse. Elle sera accompagnée de son père pour la dépose du puck du match.

ANIMATIONS AUX VERNETS
PREMIÈRE PAUSE
A la sortie des joueurs, Calvin et Calvina vont prendre possession de la glace pour un jeu. Les spectateurs devront attraper un des cinq frisbees McDonald’s lancés par Calvina pour gagner deux menus « small » dans n’importe quel restaurant de l’enseigne à Genève. Il faudra ensuite se présenter avec le frisbee lors de la commande. De son côté, Calvin utilisera son canon à T-shirts pour en envoyer dans les secteurs faisant le plus de bruit. Chaque spectateur attrapant le T-shirt rouge devra suivre les instructions figurant sur l'étiquette pour recevoir un bon d'achat valable aux boutiques de Genève Aéroport.

A la fin de la pause, retour en images sur le match du 16 février aux Vernets contre Davos.

DEUXIÈME PAUSE: GENEVA WILD EAGLES CHEERLEADERS
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders seront sur la glace au début de la deuxième pause pour faire découvrir leur dernière chorégraphie. Sur les écrans seront ensuite diffusés les reflets des deux derniers matchs à l’extérieur du GSHC.

VIDÉOS
Le nouveau vidéotron permet à chacun de découvrir les vidéos de GSHC TV en haute définition lors des pauses.