Ensemble, toujours !

FR | EN

22 février 2016

L’Avant-match – A la poursuite du Top 4

Oui, nous sommes conscients du classement actuel au moment de choisir notre titre, mais le Top 4 n’est pas encore assuré pour le GSHC. En effet, si le scénario « catastrophe total » se réalise, les Grenat peuvent finir cinquième. Et une égalité avec Lugano, actuellement à cette place, n’est pas envisageable. Demain soir, une seule mission pour les Aigles : faire aussi bien que les Tessinois, si ce n’est mieux !

Mais avant de lever les yeux à chaque jingle « Totomat » pour connaître l’évolution du score à Kloten, les hommes de Chris McSorley vont se concentrer sur leur adversaire et hôte bernois. En effet, les Ours sont sous la barre, dans une position plus que délicate et ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour passer au-dessus.

Mais Lausanne, Kloten et Ambrì-Piotta n’ont pas l’intention de se laisser passer devant, et certains clubs de NLA doivent voir d’un œil favorable la situation actuelle, sans le dire aussi explicitement que Fribourg-Gottéron, dernier adversaire des Bernois cette saison !

Et, comme les Genevois veulent se classer au meilleur rang possible, ce ne sont en tout cas pas eux qui vont les aider à repasser au-dessus de la barre. Les Aigles ont encore des points à prendre, déjà pour assurer la place dans le Top 4, mais également pour continuer la chasse aux Lions zurichois dans l’optique de la première place.

Les arbitres pour le match de demain soir ne sont pas encore connus.