Ensemble, toujours !

FR | EN

24 mai 2016

Jeremy Wick prolonge son bail aux Vernets

Les dirigeants du Genève-Servette Hockey Club ont le plaisir de vous annoncer la prolongation de l’attaquant canado-suisse de 26 ans Jeremy Wick pour trois saisons supplémentaires. Cette extension vient s’ajouter à la dernière année de son contrat en cours et le lie donc au GSHC jusqu’au terme de la saison 2019-2020.

Jeremy Wick a été la bonne surprise de la saison 2014-2015. Arrivé du Championnat universitaire américain, il a d’abord passé une demi-saison en National League B, avec Red Ice, pour profiter d’un important temps de jeu et avoir des responsabilités. Revenu au GSHC pour la Coupe Spengler. Il a d'emblée prouvé que les efforts fournis à l’échelon inférieur avaient porté leurs fruits.

Le Canado-Suisse a gardé cette bonne forme lors de la saison passée pour s’imposer comme un des meilleurs attaquants helvétiques de Chris McSorley. Sa blessure, au début des derniers Playoffs, a sans doute coûté cher au GSHC puisqu’il lui a manqué un joueur pouvant faire la différence, notamment au plan physique, tant offensivement que défensivement.

Réaction
Chris McSorley : « La perte de Jeremy Wick lors des derniers Playoffs a été un handicap immense pour notre équipe. Sa blessure, à l’abdomen, était liée à son style de jeu très physique. Jeremy est un joueur complet qui combine le talent, des qualités techniques et une évidente capacité d’intimidation de l’adversaire grâce, notamment, à son rôle intense et physique dans notre alignement. Il a prouvé qu’il pouvait faire partie de notre Top 6 en attaque, comme ce fut le cas lorsqu’il a été aligné avec Arnaud Jacquemet et Jim Slater. Le trio forma alors, en janvier, une des meilleures lignes de la NLA ! Nous sommes très heureux que Jeremy ait choisi de s’engager sur le long terme et nous réjouissons de continuer à travailler avec lui. »