Ensemble, toujours !

FR | EN

20 mai 2016

Gauthier Descloux prolonge son bail

Les dirigeants du Genève-Servette Hockey Club ont le plaisir de vous annoncer la prolongation du gardien suisse de 19 ans Gauthier Descloux pour deux saisons supplémentaires. Cette extension vient s’ajouter à la dernière année de son contrat en cours et le lie donc au GSHC jusqu’au terme de la saison 2018-2019.

Malgré son jeune âge, Gauthier a déjà beaucoup voyagé durant sa carrière. Formé à Fribourg, puis à Lausanne, avec des passages à Vallorbe et Villars, il a ensuite rejoint Sierre et fait une escapade à Viège avant de poser ses jambières à Genève pour profiter des conseils de Sébastien Beaulieu.

Gauthier Descloux a connu son baptême du feu en 2014-2015, saison qui lui a permis de connaître ses premières apparitions en NLA avant d’obtenir du temps de jeu en NLB, à Martigny. Gauthier a également entamé le championnat écoulé avec les Aigles avant d’être prêté en NLB, au HC Ajoie cette fois-ci. Il a ainsi grandement aidé le club jurassien à remporter son premier titre depuis 1992.

Réaction
Chris McSorley : « Gauthier a été le meilleur joueur d’Ajoie durant les derniers Playoffs de NLB, et il n'est certes pas étranger au titre tant attendu qu'ont décroché les Jurassiens. Il est un modèle de travail, car il veut absolument arrêter tous les tirs, que ce soit à l’entraînement ou en match ! Sa dernière saison lui a permis de prendre une nouvelle dimension, qui fait de lui une étoile montante du hockey suisse. »