Ensemble, toujours !

FR | EN

29 août 2016

Floran Douay à la qualification olympique

Depuis mi-août, Floran Douay est absent du vestiaire grenat et il a une bonne raison. Le Français à licence suisse est, en effet, en camp de préparation avec l’équipe de France en vue de la qualification olympique pour les Jeux de Pyeongchang 2018 (Corée du Sud).

Après le camp de Megève et les matchs de préparation contre le Bélarus et l’Allemagne à Minsk le week-end dernier, Floran a passé le « cut » final pour le tournoi de qualification. Avec les Bleus, il s’envole donc cette semaine pour Oslo et prendre part à la qualification olympique.

L’équipe de France doit désormais terminer première de son groupe de qualification pour prendre part aux Jeux Olympiques. Pour cela, elle devra finir première de son groupe devant le pays hôte et tête de série norvégien, le Kazakhstan et l’Italie, nation qui s’est qualifiée lors du tour précédent en février.

Les matchs se dérouleront au Jordal Amfi, patinoire qui avait accueilli les Jeux Olympiques de 1952. La France affrontera l’Italie (jeudi 1er septembre à 16h), le Kazakhstan (vendredi 2 à 16h) et la Norvège (dimanche 4 à 15h).

Floran sera donc absent jeudi soir pour la présentation officielle de l’équipe lors de la Cérémonie d’ouverture aux Vernets, mais rejoindra Genève et ses coéquipiers dès lundi 5 septembre à l’issue de la qualification olympique.