Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
02.11.2015

Equipes nationales – Loeffel et Slater s’affronteront en Allemagne

La première semaine de novembre rime traditionnellement avec la pause des équipes nationales. Pour les joueurs de National League A, cela se traduit généralement par une convocation pour la Deutschland Cup et le Karjala Turnaus.

La Suisse sera à Augsburg pour le tournoi allemand et fera face à l’équipe hôte (vendredi, 19h30), aux Etats-Unis (samedi, 14h) et la Slovaquie (dimanche, 13h). Romain Loeffel est le seul Servettien convoqué par l’entraîneur intérimaire John Fust. S’il joue les trois rencontres du week-end, il atteindra le plateau des 30 sélections avec la Nati.

Il retrouvera lors du premier match Jim Slater. En effet, l’Américain du GSHC a été convoqué pour le tournoi allemand par USA Hockey. Il s’agira, pour lui, d’une première participation à un tournoi de préparation en Europe, lui qui a déjà pris part à deux Championnats du Monde.

Troisième Aigle convoqué en équipe nationale A, Johan Fransson prendra part au Karjala Turnaus à Örnköldsvik (Suède) et Helsinki (Finlande), face à la Finlande, la Russie et la République tchèque.

Trois autres membres du vestiaire grenat seront également en équipe nationale, mais avec les moins de 20 ans helvétique. Gauthier Descloux, Romain Chuard et Thomas Heinimann ont été convoqué par Christian Wohlwend pour se rendre à Poprad (Slovaquie). La Suisse affrontera la Norvège (jeudi, 13h30), la Slovaquie (vendredi, 17h) et l’Allemagne (samedi, 11h). Initialement convoqué, Damien Riat a dû renoncer pour soigner une blessure légère.

Les convoqués de l’Association Genève Futur Hockey

En moins de 18 ans, le gardien Léo Chuard participera à l’International Chablais Hockey Trophy (4-8 novembre, matchs à Monthey). Neil Kyparissis est de piquet.

Les moins de 17 ans compteront dans leurs rangs le gardien Stefano Malara, les défenseurs Léo Agrusti et David Zeiter, ainsi que l’attaquant Arnaud Riat. Ils seront à Kreuzlingen avec trois matchs contre la Slovaquie.

En moins de 16 ans, Stéphane Charlin (gardien), Stéphane Patry, Jesse Tanner et Mathieu Vouillamoz (attaquants) seront à Rokycany pour un camp d’entraînements avec trois matchs face à la République tchèque.

Les Français des moins de 20 ans pourront compter sur Camil Durand, Thomas Thiry (défenseurs) et Kevin Marion (attaquant) pour le Tournoi des 4 Nations à Vaujany face à l’Italie, la Slovénie et la Hongrie.

Du côté des moins de 18 ans, le défenseur Enzo Guebey et l’attaquant Arthur Devouassoux participeront à un stage à Briançon avec trois matchs contre la Pologne.

L’équipe de Suisse féminine comptera également une représentante des programmes de l’AGFH. En effet, Kaleigh Quennec a été convoquée avec les « grandes » pour un tournoi à Hodonin (République tchèque) face à la Russie, l'Allemagne, la Slovaquie et la nation hôte.

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-